Accueil > Travaux > Toiture > Gouttière en aluminium : légère et élégante

Gouttière en aluminium : légère et élégante

Les gouttières sont un élément indispensables à notre habitat, elles permettent d’évacuer les eaux de pluie qui ruissèlent depuis le toit. Lumière sur la gouttière en aluminium qui a très vite conquis le marché gâce à sa légèreté et son design.

La gouttière en aluminium

Gouttière en Aluminium Livolsietfils.fr

Gouttière en Aluminium ©Livolsietfils.fr

Aussi légère qu’une gouttière en PVC, elle est extrêmement facile d’entretien et possède une bonne résistance à la corrosion, aux agressions chimiques et aux intempéries. Outre sa robutesse, la gouttière en aluminium est très esthétique et se marie avec tous les types de façades de la plus classique à la plus moderne. Ses versions laquées colorées lui permettent de participer à l’harmonie de votre habitation. En effet, les couleurs d’une gouttière en aluminium peuvent aller du blanc au noir en passant par le rouge, le bleu, le vert, le marron, etc.. de quoi contenter toutes les envies.

La pose d’une gouttière en aluminium

Gouttière en Aluminium Livolsietfils.fr

Gouttière en Aluminium ©Livolsietfils.fr

Pour la pose, une pente adaptée doit être respectée, pour évacuer au mieux les eaux pluviales. La gouttière en aluminium existe en “gouttière pendante” située sous l’égout de toit, c’est-à-dire l’extrémité inférieure de la pente du toit ou “rampante” située sur une partie de la toiture ou sur une corniche. Les gouttières en aluminium sont fabriquées sur mesure et sur place, à l’aide d’une profileuse à usage professionnel. Grâce à ce procédé, il n’y a aucun problème de raccord et il devient plus facile d’équiper des toits de grande longueur. En effet, les gouttières en aluminium se présentent en morceaux de 12 à 15 mètres de long, réduisant considérablement le nombre de raccords peu esthétiques. Toutefois, si elles sont en morceaux, les gouttières en aluminium s’encastrent. Dans tous les cas, les gouttières en aluminium ne présentent aucune soudure.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus