Accueil > Travaux > Les métiers du bâtiment > Devis travaux en ligne : conseils pour trouver un artisan plus vite !

Devis travaux en ligne : conseils pour trouver un artisan plus vite !

Trouver un professionnel peut s’avérer être un véritable casse tête. Si de nombreux ménages préfèrent passer par l’annuaire ou le bouche à oreille, il existe désormais,de plus en plus de sites de demande de devis en ligne pour trouver le bon artisan pour vos travaux. Un moyen pratique d’être mis en relation sans rien faire… ou presque. Quelques conseils pour que votre demande aboutisse chez le bon professionnel.

Trouver un professionnel peut s’avérer être un véritable casse-tête. Si de nombreux ménages préfèrent passer par l’annuaire ou le bouche à oreille, il existe désormais de plus en plus de sites de demande de devis en ligne pour trouver le bon artisan du bâtiment pour vos travaux. Un moyen pratique d’être mis en relation sans rien faire… Ou presque !

Décrocher un chantier en ligne CMP

Voici quelques conseils sur les devis travaux pour que votre demande aboutisse chez le bon professionnel.

L’article abordera les questions suivantes :

  • Comment trouver un artisan au plus vite ?
  • Quels sont les avantages des devis travaux en ligne ?
  • Comment bien passer sa demande sur un site de devis travaux ?
  • Dois-je communiquer mes coordonnées téléphoniques pour obtenir un devis travaux en ligne ?
  • Quels sont les délais pour obtenir des devis en ligne ?
  • Puis-je être aidé dans ma démarche de demande de devis en ligne ?
  • Où sont localisés les artisans qui proposent leur devis en ligne ?

 

Comment trouver un artisan au plus vite pour mon devis travaux ?

Page d'accueil Travaux.com

Page d’accueil Travaux.com

Des travaux à faire, une rénovation, un projet de construction ou un dépannage ? Les raisons de chercher un artisan du bâtiment pour des travaux sont multiples. Très souvent, cette étape s’annonce très fastidieuse pour les particuliers.

En effet, rechercher le bon professionnel demande du temps et de l’énergie quand il s’agit de se renseigner sur un domaine qui nous est parfois totalement étranger. Forts de ce constat, de nombreux sites de demande de devis gratuits comme Travaux.com permettent de fournir un service gratuits et de qualité sur internet. Le principe : vous remplissez un questionnaire pour vos travaux et le site de devis travaux vous promet en retour entre 3 et 5 devis de professionnels, le tout totalement gratuitement. De quoi faire office de comparateur de devis !

En bref : 

Passer une demande de devis sur les sites spécialisés tels que Travaux.com est aujourd’hui la méthode la plus simple et efficace lorsqu’on veut éviter d’y passer trop de temps, et de devoir se contenter d’un seul devis.

 

 

 

Quels sont les avantages des devis travaux en ligne ?

Petit travaux d'entretien Travaux.com

Premier point fort de ce système, il permet de passer votre demande de devis travaux en ligne tranquillement depuis chez vous, sans avoir à contacter le moindre professionnel. Les formulaires des sites de devis pour travaux vous guident pour exprimer votre demande. Vous précisez ainsi votre projet.

Autre avantage, cette démarche est totalement gratuite. Elle ne vous coûte que les quelques minutes que vous y consacrerez. D’autre part, ce système de mise en relation fonctionne de telle manière que ce sont les professionnels qui vous contactent. Plus besoin de “courir” après un plombier débordé qui ne répond pas à vos messages ! Les professionnels sont tenus, selon les conditions des sites de devis pour travaux, de vous contacter dans des délais définis (trois jours pour la plateforme de mise en relation “Travaux.com”).

Enfin et surtout, passer par un site de demande de devis en ligne est l’assurance de trouver des artisans du bâtiment répondant à toutes les obligations légales imposées par leur profession. En effet, dès leur inscription sur le site, la plateforme de mise en relation vérifie que l’entreprise dispose de papiers en règle (Kbis, assurances, etc.) mais aussi qu’elle effectue des prestations de qualité et assure un service après-vente correct. Tout manquement grave constaté, ou signalé par un utilisateur, entraîne l’exclusion du fournisseur.

 

En bref :

Les avantages de passer par un site spécialisé de demande de devis résident dans le fait de gagner du temps, d’éviter des attentes ne  débouchant sur rien, d’être en contact avec uniquement des entreprises répondant aux obligations légales, et de bénéficier d’un service après-vente satisfaisant.

 

 

 

Comment bien passer sa demande sur un site de devis travaux ?

Décrocher un chantier en ligne CMP

Devis en ligne ©CMP

Il faut savoir qu’il existe un comportement à suivre pour optimiser au maximum votre demande de devis gratuit et vous permettre ainsi d’être à coup sûr contacté par le bon artisan du bâtiment. Dans un premier temps, sachez qu’il convient d’être particulièrement précis dans ses intentions de travaux. «Si l’on propose un questionnaire, c’est que ces questions sont très importantes pour les professionnels », explique le responsable Marketing du site de devis pour Travaux : Travaux.com. Remplissez correctement chacune des cases et essayez d’être le plus précis possible.

Chez Travaux.com, la partie « champ libre » en début de formulaire est extrêmement importante et doit être remplie. « C’est le seul endroit où le consommateur peut expliquer avec ses mots à lui, le projet de travaux. Cette partie doit impérativement être remplie pour aiguiller les artisans sur votre projet ».

Parlez de l’existant et définissez les compétences que vous attendez des artisans du bâtiment. Réalisez éventuellement plusieurs demandes de devis en changeant les matériaux désirés pour comparer objectivement et réaliser de grosses économies. S’il s’agit du remplacement de volets sur-mesure par exemple, indiquez les dimensions même approximatives des menuiseries, le matériau désiré et le type d’ouverture à prévoir pour les nouveaux modèles. Précisez également la couleur et les finitions si vous savez déjà ce que vous voulez. Chaque détail compte et pourra influencer le montant global du devis. Si votre habitation a plus de deux ans, notez-le pour que la TVA soit calculée à 10 %.

 

En bref :

Passer par un site de demande de devis en ligne permet de mieux réfléchir en amont au projet et à sa définition par un artisan du bâtiment. Répondre aux questions posées par le site oblige le demandeur à prendre des décisions nécessaires.

 

 

 

Dois-je communiquer mes coordonnées téléphoniques  pour obtenir un devis travaux en ligne ?

Décrocher un chantier en ligne CMP

Coordonnées téléphonique Devis ©CMP

Autre point très important : les coordonnées téléphoniques. Si de nombreux particuliers restent réticents à communiquer leur numéro de téléphone sur internet, il reste néanmoins primordial de l’inscrire sur le formulaire en ligne pour être contacté rapidement.

«Il est important de sensibiliser sur le fait que les internautes utilisant ces services ne vont pas recevoir de demandes par mail. Il ne s’agit pas d’un système tout automatisé où l’on va le mettre en relation via internet. Il est donc important de communiquer un numéro de téléphone afin que les professionnels rappellent les particuliers, souligne-t-on chez Travaux.com. »

De plus il est possible d’indiquer à quelle heure de préférence vous souhaitez être rappelé pour ne pas être dérangé. Enfin pour les plus craintifs, sachez que vos coordonnées ne sont communiquées qu’aux artisans du bâtiment et en aucun cas n’apparaîtront sur internet ou ailleurs. « Les numéros de téléphone des utilisateurs sont uniquement utilisés pour être contactés par les professionnels. En aucun cas elles ne sont vendues ni utilisées dans des opérations de location de base », conclut le responsable marketing de la plateforme de mise en relation “Travaux.com”.

 

En bref :

Les contacts avec les prestataires se passent au démarrage par téléphone, d’où l’importance de communiquer son numéro de téléphone sur le site pour obtenir un contact avec un artisan du bâtiment.

 

 

 

Quels sont les délais pour obtenir des devis en ligne ?

Taux TVA CMP

devis travaux©CMP

Si vous devez fournir des devis rapidement à votre banque pour monter votre dossier de financement ou à l’Anah pour finaliser votre dossier d’aides et subventions, la demande de devis en ligne est la solution. Le site de devis de travaux vous met en contact immédiatement avec les professionnels, des artisans du bâtiment qualifiés : 3 clics suffisent pour obtenir plusieurs devis sans engagement sous quelques jours. À vous de décider si vous donnez suite en reprenant contact avec l’artisan du bâtiment ou si vous préférez vous accorder plus de temps pour réfléchir ! Les conseils en devis travaux sont délégués sans contrepartie et en définissant les priorités selon votre projet.

Que vous cherchiez les meilleures solutions pour réaliser une bonne rénovation énergétique ou que vous souhaitiez simplement changer un revêtement de sol, vous obtiendrez des tarifs sur devis toujours fiables gratuitement et sans obligation vis-à-vis des professionnels. Plus de 25 000 artisans du bâtiment sont inscrits sur la plateforme de demande de devis en ligne Travaux.com. Au moins 5 professionnels pourront répondre à votre demande dans les meilleurs délais !

 

En bref :

Lorsqu’on envisage de faire des travaux, il est important d’obtenir des devis rapidement. C’est le cas lorsque l’on confie à un site de travaux la recherche de prestataires. De plus, les artisans connaissant la méthode des sites où ils sont présents, ils se soucient de réaliser des devis fiables.

 

 

 

Puis-je être aidé dans ma démarche de demande de devis en ligne ?

Décrocher un chantier en ligne CMP

Conseiller devis en ligne ©CMP

Certaines explications peuvent être difficiles à donner pour ceux qui ne sont pas du métier. Certaines plateformes de demandes de devis comme Travaux.com mettent à disposition un numéro vert de façon à accompagner les particuliers dans leurs démarches pour trouver un artisan du bâtiment sérieux et qualifié. Si vous n’arrivez pas à remplir certaines parties du questionnaire, vous pouvez appeler ce numéro. Un conseiller dédié vous guidera en vous apportant des explications complémentaires. D’autres numéros de téléphone sont à votre disposition comme le numéro du service client et le numéro du service consommateurs.

Pouvoir parler à un conseiller d’éventuels problèmes rassure et met en confiance. Pour ceux qui préfèrent laisser un message, un formulaire de contact en ligne peut être rempli. De nombreuses solutions sont donc disponibles pour joindre les conseillers du site de devis pour travaux et les artisans du bâtiment spécialisés dans le domaine qui vous intéresse pour vos travaux. Sur le site de devis Travaux.com, de nombreux articles décortiquent les travaux les plus courants et les prix associés. Vous pouvez donc établir deux types de comparaisons : les montants des différents devis reçus entre eux et les prix couramment pratiqués avec les montants des devis envoyés par les artisans du bâtiment. Plus les informations données seront précises, plus l’artisan pourra déterminer un prix réaliste !

 

En bref :

Une fois votre dossier en cours avec un “site de devis  travaux”, votre relation avec le site peut passer par un conseiller dédié, ce qui facilite le déroulement et le suivi du projet.

 

 

Où sont localisés les artisans qui proposent leur devis en ligne ?

Petit travaux d'entretien Travaux.com

Artisans du bâtiment ©Travaux.com

Parce que les déplacements des artisans du bâtiment facturés sur les devis peuvent paraître onéreux, les plateformes de devis innovantes proposent de rechercher les professionnels près de chez vous. Entrez simplement le type de travaux, précisez s’il s’agit d’une rénovation ou d’un aménagement et si vous souhaitez engager l’artisan pour la pose uniquement ou pour la fourniture et la pose puis indiquez le lieu des travaux pour que les conseillers du site de devis pour travaux puissent alerter les artisans du bâtiment proches de votre lieu de vie.

En limitant le nombre de kilomètres entre l’entreprise et votre domicile, vous réalisez des économies et disposez de garanties supplémentaires sur la qualité du travail artisanal. Sur quelques sites de devis pour travaux tels que Travaux.com, vous avez la possibilité de consulter les notes et avis des utilisateurs concernant les artisans du bâtiment de votre région ayant répondu à votre demande. Des commentaires laissés par les anciens clients donnent une idée plus précise de la qualité du travail et des services fournie par un artisan du bâtiment. Plus de 60 000 notes et avis de particuliers peuvent être visualisés dès que vous le souhaitez sur la plateforme de conseils de devis pour travaux.

 

En bref :

Les prestataires qui vous contactent à travers le “site de devis travaux” sont basés à proximité de votre domicile ou du lieu des travaux, de manière à diminuer au mieux les frais de déplacements.

 

 

Lire également notre article : Devis Travaux : Les pièges à éviter

Commentaires

2


  • guezou Publié le

    faire une dalle de beton isolee de 70m2 dans une maison enrehabilitation

  • lunven Publié le

    Je ne vois pas dans votre article d’obligation pour l’entreprise de faire apparaitre sur ses devis se référence en terme d’attestation d’assurance tel que (RC prof., Parfait achèvement, dommage ouvrage et garantie décennale …). D’autre part les obligations en terme de délais ne doivent t’elle pas apparaitre clairement (avec éventuelles pénalitées…).

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus