Accueil > Travaux > Éclairage > Besançon rénove son éclairage public et vise une économie d’électricité de 70000 euros par an

Besançon rénove son éclairage public et vise une économie d’électricité de 70000 euros par an

Economiser l’électricité à l’échelle d’une ville, ce ne sont pas moins de 70000 euros d’économie annuelle pour la seule dépense d’éclairage public. Besançon, capitale de la Franche-Comté, remplace ainsi l’ensemble de ses lampadaires devenus vétustes. Place aux lampes sodium haute pression.

Besançon rénove son éclairage public et vise une économie d’électricité de 70000 euros par anLa 2000ème lanterne vient d’être posée, la ville de Besançon termine bientôt son programme de rénovation de l’éclairage public. Ces travaux permettront d’économiser 70000 euros par an, soit 10% de la facture d’électricité pour ce qui concerne l’éclairage.
39 000 euros seront économisés annuellement grâce au remplacement des lampes fluo-ballon, grosses consommatrices d’énergie (125 watts), par des lampes sodium haute pression (70 watts).
Ces lampes sodium haute pression combinent une efficacité élevée avec des performances de longévité impressionnantes. L’utilisation de deux tubes à arc augmente la durée de vie et réduit la probabilité de défaillances prématurées.
Ne contenant aucune trace de mercure, elles offrent des avantages significatifs en matière d’environnement.
A cela s’ajoute une économie de 31 000 euros grâce à l’installation de 38 régulateurs qui mettront l’éclairage en veilleuse toutes les nuits de 22 heures à 6 heures du matin, et à partir de 18 heures les soirs de grand froid. Ce système offre une économie de 50% de la consommation d’électricité. Soit, pour 2000 lampes, une économie de 429 000 kilowatts-heure ou encore 51 tonnes de CO² non émises dans l’atmosphère.
Le Grand Besançon, c’est-à-dire Besançon et son agglomération, compte 17 000 points lumineux. L’objectif de ce programme est de soulager le réseau d’électricité et de sensibiliser la population aux économies d’énergie.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus