Accueil > Travaux > Construction > A Paris, une immeuble du 15eme récompensé par le prix “Habitat solaire, habitat d’aujourd’hui”

A Paris, une immeuble du 15eme récompensé par le prix “Habitat solaire, habitat d’aujourd’hui”

Le prix “Réhabilitation logements collectifs” décerné par l’organisme “Observ’er” a récompensé un immeuble réhabilité par la SIEMP pour la Ville de Paris dans le 15e. Energie solaire, isolation ultra performante, l’immeuble collectif utilise tout le langage de la maison écologique.

A Paris, une immeuble du 15eme récompensé par le prix “Habitat solaire, habitat d’aujourd’hui”Destiné à abriter 44 logements étudiants du Crous et 55 logements sociaux, le 161 de la rue de la convention est le fruit d’une vaste opération de réhabilitation d’immeuble anciens. Sa consommation énergétique et son émission de gaz à effet de serre ont été baissées de plus de 70% grâce à l’installation de chaudières collectives à condensation très économes en énergie, mais surtout grâce au travail d’isolation réalisé sur l’existant.

Pour ce qui est de la partie “solaire”, l’immeuble y laisse une part de choix: 25 m² de panneaux photovoltaïques, ainsi que 33m² de panneaux solaires thermiques concourent également à rendre le bâtiment plus performant.
Et pour preuve que les travaux d’économies d’énergie signifient souvent économie tout court: l’utilisation de ces techniques aura permis une réduction de 40% du prix des charges locatives.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus