Accueil > Travaux > Chauffage > La sonde de température allége votre facture de chauffage

La sonde de température allége votre facture de chauffage

La régulation de votre chauffage par sonde de température extérieure va vous permettre d’économiser 10 à 25% d’énergie et donc autant sur votre facture. Voici comment fonctionne ce petit appareil.

Sonde de température :  mode d’emploi

Radiateur à inertie Atlantic

Radiateur à inertie ©Atlantic

A l’heure où le coût de l’énergie ne cesse de grimper, un petit boîtier assez simple d’installation peut vous permettre de réaliser de belles économies, jusqu’à 200€ par an si vous possédez une chaudière à gaz, 350€ si vous avez un chauffage électrique. Il s’agit de la sonde de température extérieure. Comme son nom l’indique, celle-ci va capter les degrés de l’air en dehors de la maison pour les transmettre à un régulateur, lequel va régler et adapter en fonction des données reçues la température de votre système de chauffage.

Quelles économies avec la sonde de température ?

[pub]Le principal avantage de la sonde de température est donc d’éviter tout sur-dimensionnement du système de chauffage. Avec elle, s’il fait 3° dehors, l’eau destinée aux radiateurs sera chauffée à 70° et non à 90°. Dès que la température de l’air remonte, celle de l’eau baisse, et vice-versa. De plus, la sonde va anticiper les brusques changements de température. Avec ce système, non seulement vous réalisez des économies grâce à la régulation de votre système de chauffage, mais en plus vous bénéficiez d’un confort thermique permanent dans la maison. Il suffit de régler la courbe de chauffe, c’est-à-dire de coordonner températures extérieure et de l’eau en fonction de celle désirée à l’intérieur. De plus une gestion intelligente de l’énergie ralentit l’usure du matériel. Au-delà du confort, une gestion intelligente de la chaleur ralentit l’usure du matériel

Sonde de température et aides financières

Sonde de température extérieur DeltaDore

Sonde de température extérieur ©Delta Dore

Installée sur la façade nord ou nord-est de la maison, reliée à son régulateur par voie filaire ou par ondes radio, la sonde de température extérieure s’adapte à tous les types de chaudières, au gaz, au fioul, basse température, à condensation… la sonde de température extérieur peut-être adaptée à une pompe à chaleur, un chauffage au sol (plancher chauffant) et même avec un chauffage électrique, à condition qu’il s’agisse de convecteurs. A noter que son investissement peut-être soutenu par des aides financières, dont le crédit d’impôt développement durable ainsi que les primes énergie.

Pour en savoir plus lire nos articles :

Le crédit d’impôt pour les équipements de chauffage
Auchan offre des primes pour les travaux d’économie d’énergie
Primes énergie Leclerc : Vos travaux écolos paient les courses

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus