Accueil > Travaux > Chauffage > Chauffage invisible électrique

Chauffage invisible électrique

La société Thermilia commercialise un système de chauffage électrique à chaleur rayonnante qui peut venir se fondre totalement dans vos murs . Le système qui intègre une bande thermique ultra fine, peut être repeint et même personnalisé pour une intégration totalement invisible dans votre intérieur. Découverte.

Chauffage invisible ©Thermilia

Chauffage invisible ©Thermilia

Le chauffage électrique, n’est pas forcément le plus écologique ni le plus économique des systèmes de chauffage, il a néanmoins réalisé d’énormes progrès sur ces deux plans.  L’ aspect du chauffage électrique, un peu austère peut encore rebuter certains acheteurs, en particuliers ceux qui disposent d’un intérieur à la déco étudiée ou de petits espaces. C’est pour ce type de clientèle que la société Thermilia commercialise un système de chauffage invisible, primé au concours Lépine

Chauffage invisible : Une bande chauffante rayonnante

[pub]Le principe est simple, un boîtier électrique alimente une bande adhésive chauffante qui diffuse de la chaleur par rayonnement. Les avantages sont multiples : dans un premier temps, un gain de place conséquent : le boîtier électrique est en effet moins large qu’un convecteur, d’autre part la chaleur diffusée est une chaleur douce, permettant d’éviter les mouvements d’air, et les variations de température pour un habitat plus sain. Sur le plan de la consommation et de l’entretien également, la solution Thermilia permet de gagner en temps, aucun entretien n’est nécessaire tandis que sa consommation est censée être exemplaire “grâce à ses performances on installe près de 3 fois moins de puissance soit jusqu’à 70% d’économies sur votre facture de chauffage” avance le site de la société. Enfin et surtout, c’est sur le plan esthétique que ce chauffage invisible tire son épingle du jeu : les bandes à coller directement sur les murs de votre habitation peuvent être repeintes pour se fondre parfaitement dans votre déco. Une solution de personnalisation est aussi envisageable : fichiers photos, dessins, ou images, votre bande chauffante Termilia peut être personnalisée selon vos souhaits.

Chauffage invisible : En neuf comme en rénovation

Chauffage invisible ©Thermilia

Chauffage invisible ©Thermilia

Pour ce qui est des capacités de chauffage de votre chauffage invisible, tout dépend du modèle que vous choisirez. Thermilia est en effet disponible en deux versions: un kit Termil de 500 Watt d’utilisation simple (ON/OFF) pour les solutions d’appoint, par exemple en complément d’un poêle à bois par exemple. Un kit sur-mesure plus puissant vous permettra d’utiliser Thermilia comme solution de chauffage central dans votre maison. Selon la société Thermilia 4 mètres peuvent chauffer une pièce bien isolée de 12m². Pour ce qui est de l’installation, cette dernière peut être réalisée aussi bien en rénovation qu’en construction neuve. Si la pose de ce type de chauffage n’est pas compliquée, n’oubliez pas que l’installation d’un radiateur ne peut être effectuée que par une personne possédant l’habilitation électrique. Vous devrez donc faire appel à un professionnel pour la pose de votre chauffage invisible. De plus cette installation est éligible au crédit d’impôt  (sous conditions)

Commentaires

2


  • juliawattson Publié le

    Je veux juste demander qui ils sont maintenant disponibles sur le marché? est-il possible avec ce type d’appareils de chauffage pour régler la temerature à la maison?

  • eldany35 Publié le

    oui ils sont disponibles et disposent d’un thermostat intégré ou vous pouvez sélectionner la températue voulue pièce par pièce. Cordialement. http://www.thermilia.com

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus