Accueil > Travaux > Chauffage > Chauffage électrique : un investissement léger

Chauffage électrique : un investissement léger

C’est l’atout numéro un du chauffage électrique. Il offre un confort satisfaisant pour un investissement de départ très raisonnable. Idéal pour les budgets serrés ou les habitations prévues pour la location, l’installation électrique a toujours ses adeptes.

Le chauffage électrique par rayonnement

Chauffage électrique : un investissement légerEnsuite, le coût de l’utilisation peut être élevé. Il faut savoir choisir son abonnement et une puissance bien adaptés à ses besoins. Le tarif ‘heures creuses’ est fortement conseillé dès que vous chauffez à l’électricité. Intéressant aussi est le ‘tarif tempo’, si vous possédez un deuxième chauffage comme une cheminée avec récupérateur de chaleur.

Le chauffage électrique par convection

Performance : il s’adapte à tous les types d’habitat, mais demande une isolation très performante et un bon niveau de ventilation.

A noter l’existence de plusieurs labels “qualité”, où un professionnel étudie avec vous la meilleure solution pour votre habitation.

Chauffage électrique : un investissement légerEnvironnement : en France, la quasi-totalité de l’électricité provient des centrales nucléaires, un élément qui en dissuade plus d’un !

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus