Accueil > Travaux > Chauffage > Chaudière à granulés bois micro-cogénération

Chaudière à granulés bois micro-cogénération

Une nouvelle chaudière bois vient de voir le jour. Il s’agit de la chaudière à granulés bois micro-cogénération. Son principe est innovant : elle permet de faire des économies de chauffage mais aussi de produire de l’électricité qui peut être revendue.

Chaudière à granulés bois micro-cogénération ©Novotek

Chaudière à granulés bois micro-cogénération ©Novotek

Auparavant réservé aux industries, le principe de cogénération (production simultanée de chaleur et d’électricité) débarque sur le marché. Une bonne nouvelle pour les particuliers qui peuvent  désormais bénéficier des chaudières à granulés bois micro cogénération. Ces nouveaux appareils  présentent de nombreux avantages. Économiques et écologiques, les chaudières à granulés bois sont alimentés par du pellet (granulés en bois), une énergie non polluante et renouvelable. Elles permettent également de diminuer les factures de chauffage et d’augmenter ses  revenus, le tout grâce à une  turbine qui fait tourner un alternateur en récupérant les calories non utilisés par la chaudière. Cet alternateur produit ensuite de l’électricité qui peut être auto-consommée ou revendue à EDF.

Les atouts de la chaudière à granulés bois micro cogénération 

Selon le fabricant Novotek, cette chaudière nouvelle génération diminue la facture de chauffage   jusqu’à 75% et assure un revenu annuel (jusqu’à 2000 euros/an) pendant 20 ans en revendant l’électricité produite. Vous pouvez également profiter d’aides pour l’achat de cette chaudière à granulés bois micro-cogénération comme des subventions communales, départementales, régionales pouvant aller jusqu’à 1 500 €, d’un crédit d’impôt de 15% (23% en cas de bouquet de travaux)  ainsi que des aides au financement.

 

 

Commentaires

1


  • chauffagiste Publié le

    Qui l’a déjà vu fonctionné ? ou est telle toujours en développement ?

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus