Accueil > Jardin > Entretien de jardin > La TVA sur les travaux de jardinage passe de 7 % à 19,6 %

La TVA sur les travaux de jardinage passe de 7 % à 19,6 %

la TVA sur les petits travaux de jardinage va passer de 7% à 19,6% le 01 avril 2013. En 2014, ces travaux seront assujettis à une TVA de 20% De nombreux travaux d’extérieur sont concernés par cette augmentation.

Article mis à jour le 03/02/2014

A noter en 2014, le taux plein de TVA passe de 19,6% à 20%. Les travaux de jardinage tomberont ainsi sous le coup de ce nouveau taux plein.

Travaux de jardinage ©CMP

Travaux de jardinage ©CMP

Les professionnels des petits travaux de jardinage et les paysagistes vont devoir composer avec une suppression de la TVA à taux réduit pour leur activité, un coup dur en ce début d’année.

Après un passage de la TVA 5,5% à 7% en 2012, la TVA sur les petits travaux de jardinage est passée le 01 avril 2013 de 7% à 19,6% puis à 20% en 2014. Cette hausse de la TVA pourrait laisser penser que de nombreux consommateurs risquent de faire moins appel à des professionnels qui devront répercuter cette taxe plus élevée sur leurs tarifs.

Augmentation de la TVA : les travaux concernés

[pub]L’augmentation de la TVA va concerner les travaux d’abattage et d’élagage, la réalisation de bordures d’allées, de caniveau, de loggias, d’auvent, de murs de clôture, d’entretien de jardin (tonte de pelouse, taillage de haies). Un nombre conséquent de travaux, qui étaient réalisés jusqu’à présent avec une TVA à 7% pour les maisons construites depuis plus de deux ans. Pas de changement pour les maisons neuves, qui étaient déjà liées au taux de 19,6 % se voit donc augmenter à 20%.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus