Accueil > Travaux > Fenêtres et vitrages > Un Label français pour les fenêtres

Un Label français pour les fenêtres

“Label Fenêtre”, un label de référence français pour les fenêtres va être créé grâce à l’initiative du SNFA (Syndicat National de la Construction des Fenêtres, Façades et Activités Associées) et l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures). Ce label “made in France” devrait permettre aux fabricants nationaux de valoriser leur production et d’offrir une garantie de qualité.

La création de ce nouveau “Label Fenêtre” se basera sur une démarche de certification volontaire proposées aux fabricants français uniquement. Ainsi les menuiseries labellisées garantiront des exigences à la fois sur les plans techniques, environnementaux, et économiques. L’existence d’un tel label devrait permettre selon les syndicats, de développer et réguler le marché des fabricants français.

Fenêtre en aluminium ©K par K

Fenêtre en aluminium ©K par K

A savoir : il existe actuellement plusieurs normes et label pour les fenêtres, tous garantissant des qualités et performances différentes, à savoir :

  • Le marquage CE, obligatoire pour tous les produits commercialisé en Europe ainsi que la norme NF, garantissant la qualité et la sécurité de la fenêtre.
  • La classification AEV qui statue sur la perméabilité à l’Air à L’Eau et au Vent et doit être calculée en fonction de votre lieu d’habitation.
  • Le label CSTBat qui garantit la qualité de fabrication des fenêtres pendant 10 ans et le label Qualibat qui garantit lui un chantier de qualité et une main d’oeuvre compétente pour la pose de vos fenêtres.
  • Le label A2P, reconnu par les compagnies d’assurances et qui garantit la performance anti-effraction d’un vitrage.
  • Le label Acoterm et le label Cekal qui garantissent pour l’un l’isolation thermique et acoustique pour l’un et le niveau d’étanchéité pour l’autre. Attention,ils ne donnent pas pour autant droit au crédit d’impôt.

 

Pour plus d’information concernant les Labels et Qualifications consultez notre dossier : Labels et Qualifs

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus