Accueil > Mes droits > Crédit d'impôts > Récupérateur d’eau de pluie : suppression du crédit d’impôt, maintien de la TVA réduite

Récupérateur d’eau de pluie : suppression du crédit d’impôt, maintien de la TVA réduite

A partir du 1er janvier 2014, le crédit d’impôt pour la récupération des eaux de pluie est définitivement exclu du dispositif du crédit d’impôt développement durable. Son installation reste toutefois éligible à un taux de TVA préférentiel et peut permettre de disposer d’aides locales.

Récupérateur d'eau de pluie © CMP

Récupérateur d’eau de pluie © CMP

Le récupérateur d’eau de pluie et l’installation de panneaux photovoltaïque sont exclus du dispositif du crédit d’impôt développement durable en 2014. Ce sont les uniques travaux qui disparaissent de l’enveloppe d’aide fiscale. Ainsi, à partir du 1er janvier de cette année, les récupérateurs d’eau de pluie, qui permettaient de disposer d’un taux de crédit d’impôt de 15% jusqu’à fin 2013, seront définitivement exclus du dispositif du crédit d’impôt.suppresion

Récupérateur d’eau de pluie : TVA de 10% maintenue

Toutefois, l’installation de récupérateur d’eau de pluie vous permet toujours de bénéficier d’un taux réduit de TVA. En 2014, ce taux réduit s’élève à 10%. Ce même taux est valable pour tous les travaux de rénovation exceptés ceux bénéficiant du crédit d’impôt développement durable, qui eux continuent de jouir du taux de TVA de 5.5%.

D’autre part, l’installation de récupérateur d’eau de pluie peut vous permettre de bénéficier d’aides de votre mairie. En effet, dans le but de préserver les nappes souterraines, certaines communes subventionnent l’installation de récupérateur d’eau de pluie. Pour en savoir plus renseignez-vous auprès de votre mairie.

Enfin n’oubliez pas que l’investissement dans un récupérateur d’eau de pluie peut vous permettre d’économiser notablement sur votre facture annuelle d’eau, c’est donc un équipement qui reste toujours rentable et écologique.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus