Accueil > Mes droits > Aides & Subventions > Réaliser ses travaux, c’est maintenant !

Réaliser ses travaux, c’est maintenant !

C’est maintenant qu’il faut entreprendre des travaux pour bénéficier des meilleures conditions financières. En 2014, des changements sont à prévoir…Les économies sont au rendez-vous pour ceux qui sauront en profiter sur cette fin d’année 2013.

Rénovation CMP

Rénovation ©CMP

Faire des économies, voilà une solution que personne ne peut ignorer. Nous avons donc décidé de vous livrer les clés de cette fin d’année 2013 et des évolutions 2014, d’après les informations relayé par la Fédération Française du Bâtiment (la FFB)

 

Une TVA sur les travaux en augmentation constante

TVA CMP

TVA ©CMP

La TVA à taux réduit pour les travaux dans les habitations terminées depuis plus de deux ans est déjà passée de 5,5 % à 7 %. Cela ne s’arrêtera malheureusement pas là, au grand dam des professionnels et des consommateurs. Une nouvelle augmentation est prévue pour le 1er janvier 2014, avec un taux de 10 %.

Autant profiter dès à présent de la TVA à taux réduit de 7 % pour vos travaux de rénovation.

Chauffage : le coût des énergies en hausse sur 2013 et 2014

Gaz CMP

Gaz ©CMP

Le coût des énergies pour se chauffer ne cesse d’augmenter. Après une augmentation importante du tarif de l’électricité de 5 % au 1er août 2013. Une nouvelle hausse est d’ores et déjà programmée pour 2014. Cette augmentation serait équivalente à celle de 2013 d’après la FFB.

 

Travaux de rénovation énergétique : de plus en plus rentables

Rénovation de maison CMP

Rénovation de maison ©CMP

Il ne faut pas hésiter à se lancer dans les travaux de rénovation qui permettent de réaliser des économies d’énergies. C’est certainement le moment  de changer sa chaudière, ses fenêtres, d’isoler sa maison ou encore d’isoler ses combles ! Sachez que ces travaux peuvent vous faire bénéficier d’aides, qui sont en place aujourd’hui mais seront peut-être réduites ou arrêtés l’année prochaine.

Le crédit d’impôt en faveur du développement durable vous aide à réduire le coût de vos travaux, vous pouvez encore profiter d’une TVA réduite à 7 % dans le cadre d’une rénovation, et bénéficiez de l’éco prêt à taux zéro pour financer vos travaux. Sachez également que vous pouvez  bénéficier d’aides locales ou régionales ainsi que des subventions de l’ANAH. Autant d’aides pour valoriser son patrimoine et faire des économies, c’est maintenant que ça se passe. Le dernier trimestre de 2013 est donc particulièrement intéressant pour ceux qui ont des projets de travaux.

Vous l’aurez compris c’est plus que jamais le moment de réaliser vos travaux.

Pour en savoir plus lire nos articles :

Pour en savoir plus sur les aides locales ou régionales voir notre dossier :
Aides & Subventions

Commentaires

4


  • malgorn Publié le

    Pour économiser nos charges énergétiques j’ai fait refaire les volets et mis des volants roulants traditionnels dans notre maison secondaire. Comment puis-je bénéficier d’aide (baissement de la TVA par ex.)

    • Webmaster Publié le

      Bonjour, LA TVA au taux réduit à 7% est réservée aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien portant sur les logements d’habitation (résidence principale ou secondaire) achevés depuis plus de deux ans dont vous êtes propriétaire, locataire ou occupant.

      Vous pouvez éventuellement bénéficier d’un crédit d’impôt sous certaine condition pour cela nous vous invitons à lire notre article : Volets : en changer tout en bénéficiant du crédit d’impôt

  • brian Publié le

    Bonjour,

    Nous sommes en train d’amenager les combles d’une maison secondaire construite en 2010. Comment peut-on obtenir une subvention pour l’isolation de ses combles. Quel est l’organisme que nous devons approcher et sont les demarches? Comment obtient-on une TVA reduite des produits a l’achat? Nous vous remercions de votre aide,

  • jeanyves Publié le

    Bonjour Mr / Mme
    Ce message s’adresse aux particuliers, ou à tous ceux qui sont dans le besoin d’un prêt particulier pour reconstruire leur vie , vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d’un projet soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier à été rejeté à la banque. Je suis une particulière j’octroie des prêts allant de 1.000 à 5.000.000€ à toutes personnes capable de respecter les conditions. Mon taux d’intérêt est de 2.2% l’an. Si vous avez besoin d’argent pour d’autres raisons, n’hésitez pas à me contacter : https://pret-rapide-en-72h.jimdo.com/ pour plus d’informations. Particuliers sérieux et honnêtes.Merci de me contacter.

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus