Accueil > Mes droits > Aides & Subventions > Un bon plan : recevez des ampoules LED gratuites

Un bon plan : recevez des ampoules LED gratuites

Ne plus payer ses ampoules est désormais possible grâce à des actions “ampoules Leds gratuites” financées par les fournisseurs d’énergie. Des opérations accessibles sous conditions de ressources. Détails et modalités.

Ampoules LED gratuites

Ampoules LED  Les Echos.fr

Ampoules LED ©Les Echos.fr

Recevoir 10 ampoules LED gratuitement, “des ampoules LED gratuites d’une valeur de 60 € sans subvention” : ces promesses qui fleurissent depuis quelques mois sur internet n’ont rien à voir avec la publicité mensongère courante sur les réseaux sociaux. Depuis cet été, il est en effet possible de s’équiper gratuitement de ces précieuses ampoules ultra économiques à l’usage.

Ampoules gratuites : qui finance?

Ces opérations “ampoules LED gratuites” s’appuient sur l’article 30 de la loi de Transition Énergétique et sur la loi POPE 2005 qui oblige les vendeurs d’énergie (gaz, combustible, électricité, carburant) à financer des actions permettant aux particuliers de réduire leur consommation énergétique. En échange, les entreprises à l’origine des opérations reçoivent des certificats d’économie d’énergie, (CEE) précieux sésame pour éviter des pénalités aux fournisseurs d’énergie. Le même principe qui permettait d’obtenir des chèques énergies ou de payer ses courses et dont vous parlions sur Travaux.com ici et ici.

Ampoules LED gratuite mesampoulesgratuites.fr

Ampoules LED gratuite ©mesampoulesgratuites.fr

Comment obtenir des ampoules led gratuites ?

Alors comment faire concrètement pour recevoir des ampoules gratuites ? Il suffit de se rendre sur les sites à l’origine de l’opération tels que reduc-light.fr ou mesampoulesgratuites.fr muni de votre dernière déclaration d’impôt et de remplir la demande en renseignant votre numéro fiscal de référence et votre revenu fiscal de référence. L’opération visant en effet les ménages en situation de grande précarité énergétique, votre niveau de revenu ne devra pas dépasser un certain plafond de revenus pour obtenir votre kit d’ampoules à domicile (à vérifier ci-dessous).

Ampoule LED gratuite reduc-light.fr

Ampoule LED gratuite ©reduc-light.fr

Ampoules gratuites : ne pas dépasser un certain revenu fiscal de référence

Du côté du matériel, vous pourrez obtenir entre 5 et 10 ampoules gratuites. A noter que si un arrêté adopté en juillet 2016 limite désormais le nombre d’ampoules à 5 par logement, le site mesampoulesgratuites continue à en proposer 10. Une situation qui n’a pas été éclaircie par ce dernier. Reste que l’envoi de vos ampoules à domicile est également totalement gratuit et pris en charge par les organismes à l’origine de l’opération. Seul bémol souligné par les utilisateurs : le temps d’attente compris entre 15 jours et 3 mois pour recevoir ses ampoules gratuites à domicile. Il vous reste néanmoins un peu de temps pour planifier votre demande : vous avez jusqu’au 15 décembre 2016 pour bénéficier de l’opération. Quand c’est gratuit… on ne compte pas !

Pour en savoir plus sur les ampoules LED, lire notre article : Lumière sur les LED

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus