Accueil > Mes droits > Aides & Subventions > Paris : Un dispositif d’aides pour lutter contre les termites

Paris : Un dispositif d’aides pour lutter contre les termites

Depuis l’arrêté préfectoral de 2003, Paris a été classée en zone infestée par les termites. L’ensemble du territoire parisien est devenu une zone de surveillance et de lutte contre les termites. Afin d’éradiquer ce fléau, la mairie de Paris dans le cadre d’une opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH), a mis en place un dispositif d’aides.

Diagnostic termites ©CMP

Diagnostic termites ©CMP

Votre immeuble est contaminé par les termites ? Pas de panique. La mairie de Paris vous accompagne. Tout d’abord, vous devez en faire la déclaration en mairie d’arrondissement par lettre recommandée avec accusé de réception sinon vous vous exposez à une amende de 450 euros. Il existe deux diagnostics possibles : volontaire, vous prenez la décision d’effectuer un diagnostic de l’état parasitaire de votre immeuble, ou obligatoire, suite à une mise en demeure de la Mairie de Paris, vous devez effectuez une recherche de termites dans les 6 mois suivants. En cas de non-respect, une amende de 1500 euros vous sera demandée. Les biens concernés par la lutte contre les termites sont les immeubles collectifs, en copropriété ou non, les maisons, les dépendances ainsi que des terrains non bâtis situés à Paris. L’ Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat accorde des subventions sous certaines conditions aux propriétaires bailleurs ou occupants. Ces aides peuvent vous aider au financement du diagnostic et des travaux.

La lutte contre les termites dans les quartiers parisiens

[pub]Le quartier des Epinettes (17e) est particulièrement concerné par la présence de ces insectes. La Mairie de Paris a lancé un dispositif de lutte contre les termites dans le cadre d’une opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH). Propriétaire, locataire ou gestionnaire d’un immeuble, vous pouvez d’accompagnement personnalisé. Consultez le site de la Pact 75 pour plus de renseignements.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus