Accueil > Mes droits > Aides & Subventions > Paris : Aides aux travaux de rénovation dans certains quartiers

Paris : Aides aux travaux de rénovation dans certains quartiers

Des aides renforcées pour rénover son logement sont accessibles dans certains quartiers. Dans le cadre d’une opération programmé de l’habitat (OPAH), la Marie de Paris apporte des conseils, des services et des aides financières pour réhabiliter le logement des propriétaires et des locataires.

Aides aux travaux ©CMP

Aides aux travaux ©CMP

Dans certains quartiers de Paris, l’amélioration de l’habitat est devenue nécessaire, c’est pour cela que la Mairie de Paris dans le cadre de l’Opah et en collaboration avec l’Etat et l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), propose des aides aux travaux. Ces opérations s’effectuent pendant une durée de 3 à 5 ans et dans un périmètre déterminé. Elles concernent des secteurs présentant des immeubles en mauvais état et dégradés. Si vous êtes situé dans le secteur d’une OPAH, vous pouvez contacter l’opérateur responsable pour bénéficier d’aides aux travaux de rénovation de votre logement. Ces opérations apportent des aides financières aux travaux d’amélioration de l’habitat.

Aides aux travaux : le quartier du chantier(2e)

L’OPAH Sentier concerne 510 immeubles pour 4132 logements. Les propriétaires des immeubles concernés seront aidés par l’association PACT Paris. Pour les propriétaires, des conseils et des aides aux travaux seront possibles pour réaliser la réhabilitation de votre logement.

Aides aux travaux : le quartier Este-Vénétie (13e)

L’OPAH Villa d’Este – Place de Vénétie est la première qui porte sur des immeubles de grande hauteur des années 70. Les bâtiments concernés souffrent avant tout d’un vieillissement des équipements et de charges de fonctionnement très lourdes. Les propriétaires occupants, aux revenus modestes, et les propriétaires bailleurs pourront obtenir une aide pour les travaux nécessaires.

Aides aux travaux : Le quartier Belliard-Doudeauville (18e)

L’OPAH Belliard-Doudeauville porte sur les immeubles d’habitation privés, construits depuis plus de 15 ans. L’ Opération a pour but d’aider les propriétaires à entamer la réhabilitation de leurs  logements ou de l’immeuble pour ne pas basculer, à terme, dans des situations d’insalubrité.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus