Accueil > Mes droits > Aides & Subventions > Réalisez des économies avec la prime Eco-travaux de Carrefour !

Réalisez des économies avec la prime Eco-travaux de Carrefour !

Faire des économies grâce à vos travaux est désormais possible jusque dans votre supermarché ! Après Leclerc et Auchan, les hypermarchés Carrefour lancent une opération permettant d’obtenir jusqu’à 3 000 euros de chèques dans les magasins participants en échange de la réalisation de travaux écologiques. Un dispositif possible grâce aux certificats d’économies d’énergie. Détails et modalités.

Article mis à jour le 03/02/2014

Prime éco-travaux © Carrefour

Économies avec la prime éco-travaux © Carrefour

Remplacer votre chaudière pour pour payer une partie de vos courses peut vous paraître une équation étrange c’est pourtant ce que propose désormais une grande partie des hypermarchés français grâce au système des certificats d’économies d’énergie. Carrefour, le géant de la grande distribution, lance ainsi un dispositif nommé ” la prime éco-travaux.” Le principe est simple, si vous réalisez certains travaux d’économie d’énergie, préalablement listés par Carrefour, ce dernier s’engage à vous verser une prime allant jusqu’à 3 000 euros. Attention, cette prime se présente sous forme de chèque ou e-chèque fidélité et n’est utilisable que dans les magasins participants, hors carburant, Carrefour banque, Carrefour voyages, Carrefour spectacles, location de véhicules et services . Première chose à retenir donc, pour pouvoir bénéficier de cette offre et réaliser ainsi des économies d’énergie et de budget  vous devez en priorité disposer d’une carte client Carrefour.

Offre éco-travaux : comment en bénéficier?

Aides et Crédit d'impôt ©CMP

Aides et économies ©CMP

Une fois votre carte client réalisée, les modalités sont simples. Vous pouvez dans un premier temps simuler votre prime d’économie sur le site : www.prime-éco-travaux-carrefour.fr. Si vos travaux à programmer sont éligibles par le programme, et vous permettent de réaliser des économies d’énergie, vous devrez impérativement les faire réaliser par un professionnel susceptible de vous fournir les pièces adéquates à la constitution de votre dossier. Ce dossier complet composé des pièces justificatives attestant de la réalisation des travaux devra par la suite être envoyé par courrier. Suite à sa validation par Carrefour (vous pouvez suivre l’avancée de votre dossier via une interface personnelle du site) votre crédit fidélité sera directement crédité sur votre compte dans un délai de 7 semaines après confirmation de l’acceptation de votre dossier par Carrefour. Vous pourrez ainsi par la suite réaliser des économies sur vos achats!

Économies : travaux éligibles et exemples concrets

Poêle à bois Rondo ©Brisach

Poêle à bois Rondo ©Brisach

Parmi la liste des travaux éligibles (divisés en quatre familles : énergies renouvelables, isolation, chauffage et eau chaude, ventilation et régulation) on retrouve des grands classiques des travaux d’économie d’énergie comme l’installation de pompe à chaleur, l’isolation des combles, l’installation de chaudière à condensation ou la pose de VMC double flux. Au total, près d’une vingtaine de travaux sont éligibles à la prime éco-travaux de Carrefour. Le site de l’opération donne des exemples concrets. Ainsi pour l’isolation de 170m2 de murs dans une maison chauffée au bois située dans le Nord, vous pouvez espérer toucher jusqu’à 1581 euros. Pour l’installation d’un poêle à bois dans un appartement en Ile-de France vous pourrez obtenir 174 euros d’économies. Enfin d’après nos propres estimations, l’installation d’une chaudière à condensation dans une maison d’environ 100 mètres carrés dans le Sud ouvrirait droit à 200 euros de prime. De quoi réaliser des économies substantielles sur vos courses et vos achats. Notez toutefois que les chiffres communiqués par le site de Carrefour sont des estimations fournies à titre indicatif et susceptibles d’évolution depuis le jour de votre simulation jusqu’à l’envoi de votre dossier.

Pourquoi un tel dispositif d’économies ? 

Economies avec la prime éco-travaux © Carrefour

Prime éco-travaux © Carrefour

Si comme Carrefour, la plupart des supermarchés se sont mis à distribuer des bons cadeaux en l’échange de la réalisation de travaux, il ne s’agit pas uniquement d’opérations marketing. Les hypermarchés ont entre autres activités l’approvisionnement et la vente de carburant. A ce titre, Carrefour et les autres hypermarchés sont soumis à la règlementation applicable en matière environnementale, et notamment au dispositif relatif aux certificats d’économies d’énergie. En résumé, afin de “compenser” leur empreinte carbone, ces hypermarchés qui vendent du carburant, doivent inciter les consommateur à réaliser des économies d’énergies. En échange de ces primes, les hypermarchés obtiennent des Certificats d’économie d’énergie (CEE). Chaque opérateur doit ainsi obtenir un objectif triennal de CEE, fixé par le gouvernement et encadré par la loi POPE. A noter que les le dispositif de la Loi Pope pour 2014 n’a pas encore été déterminé , la prime éco-travaux de Carrefour est ainsi uniquement proposée pour les travaux achevés avant la fin de l’année 2013. En conséquence, pour bénéficier du dispositif de la prime éco travaux Carrefour, il est impératif de vous inscrire sur le site avant tout engagement de travaux et d’achever vos travaux avant le 31/12/2013.

 

Commentaires

3


  • legrand Publié le

    quelles aides pour les travaux de chaudière au bois ?
    pour un chauffe eau solaire ?
    pour l’isolation des combles au plancher ?
    vous remerciant,
    mme legrand

  • wiastersheim Publié le

    bonjour ce pour des travaux

  • wiastersheim Publié le

    oui ce pour des travaux et fenétre

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus