Accueil > Jardin > Terrasses > 6 modèles de terrasses qui illuminent l’extérieur

6 modèles de terrasses qui illuminent l’extérieur

Pour confectionner votre petit coin de paradis et faire de votre terrasse un espace unique, il existe une large gamme de matériaux destinée à tous les styles. Travaux.com vous présente six modèles de terrasses qui illuminent l’extérieur.

Terrasse en carrelage grès cérame

Terrasse en grès cérame ©Pocelanosa

La terrasse en carrelage grès cérame est un classique indémodable, moderne ou vieilli, de couleur sombre ou naturelle le carrelage adopte tous les styles et s’adapte à tous les budgets. Ce matériau imite à la perfection, le bois, l’ardoise ou encore la pierre  naturelle. Le carrelage en grès cérame est une solution de revêtement de terrasse idéale, offrant une belle continuité du sol tout en s’adaptant aux contraintes de chaque zone. Côté résistance, les carreaux résistent à l’eau comme au gel et la couleur est inaltérable. Pour ceux qui redoutent les grands chantiers, le carrelage à clipser existe ! Il se pose sans colle et ne nécessite pas de joint, il peut être déplacé et réutilisé ! Parfait pour déplacer votre terrasse au gré de vos envies !

Terrasse en pierre naturelle

Terrasse en pierre bleue Castorama

Terrasse en pierre bleue ©Castorama

Pour une terrasse pleine de charme et authentique, optez pour la pierre naturelle. Pierre bleue du Hainaut (Belgique), pierre de schiste breton, pierre de Rognes ou encore pierre ardoise d’Anger, tous ces modèles de pierre naturelle permettent de créer une terrasse unique avec des carreaux qui se patinent avec le temps. Une terrasse aux couleurs naturelles qui gardera toutes ses propriétés et qualités au fil des années. Côté tendance, la pierre ardoise représente le revêtement à la mode pour votre terrasse, proposée en plusieurs teintes, elle se retrouve sous forme de grandes dalles polies ou brutes. Grâce à ces nombreuses finitions (clivée, sciée, grésée,taillée à l’ancienne, adoucie…), la pierre naturelle apportera une valeur ajoutée à votre terrasse et ce pour longtemps de plus elle est non gélive. Une raison de plus pour l’adopter !

Terrasse en terre cuite

Terrasse en terre cuite

Terrasse en terre cuite

Matériau noble, la terre cuite permet d’allier le chic et la simplicité en s’harmonisant avec tous les styles d’habitations. Les carreaux en terre cuite se marient aussi bien avec des façades en pierres apparentes (barrettes ou moellons) qu’avec des habitats plus contemporains. Ses possibilités infinies de création de motifs, de décors et ses nombreuses teintes allant des couleurs orangées au gris clair, saurant satisfaire toutes les envies même les plus originales. Déclinable en pavés, tommettes, dalles, carreaux, la terre cuite apportera une belle touche décorative à votre terrasse. Non-gélives, antidérapantes, agréables sous le pied, les dalles extérieurs en terre cuite conservent la chaleur du jour et continuent à la diffuser à la tombée de la nuit.

Terrasse en béton

Terrasse en béton Artevia

Terrasse en béton ©Artevia

Le béton, grâce à ses multiples utilisations est idéal pour décorer votre terrasse ou abords de piscine puisqu’il peut imiter la pierre, le carrelage ou encore la terre cuite et ceux à des prix assez compétitifs. Le béton désactivité, composé d’agrégats colorés de ciment, de pigments minéraux et d’adjuvants spécifiques, autorise la réalisation de mosaïques et de décors personnalisés. Le béton lissé, obtenu par ponçage, donnera un style soyeux et cotonneux à votre terrasse. Le béton bouchardé, usé à sa surface à l’aide d’une bouchardeuse (engin composé d’un marteau tailleur de pierre, la boucharde) donnera du relief comparable à celui des pierres naturelles. Le plus difficile sera de choisir votre type de béton.

Terrasse en bois

Terrasse en bois Silverwood

Terrasse en bois ©Silverwood

La terrasse en bois se marie avec tous les styles en créant une atmosphère chaleureuse. Le bois se combine volontiers avec tous les types d’habitations, à l’aise aussi bien à proximité d’une maison individuelle que sur un balcon d’appartement. Il s’associera parfaitement avec une habitation ancienne ou avec une maison contemporaine pour un contraste esthétique galvanisant. Dans le cas d’une terrasse en bois massif, les résineux (pin et sapin) sont parfaitement adaptés aux sols grâce à un traitement autoclave qui les protègent des agressions biologiques (insectes et champignons). Du côté des terrasses en bois exotiques, leurs teintes (gris, anthracite, brun et rouge) ainsi que leur facilité de mise en œuvre sauront contenter toutes les audaces architecturales. De plus, les bois exotiques sont naturellement imputrescibles et résistent aux intempéries.

Terrasse en pierre reconstituée

Terrasse en pierre reconstituée Leroy merlin

La pierre reconstituée apportera une touche décorative à votre terrasse s’adaptant à toutes vos envies. Avec la pierre reconstituée, vous pouvez tout imaginer, une terrasse ton sur ton avec la façade de votre habitation en passant par une terrasse associant deux matériaux. La pierre reconstituée est déclinable en une multiplicité de modèles, de finitions (bords usés, pièces courbes, etc.) et de teintes qui peuvent être utilisées aussi bien en terrasse, près de la piscine, en murets et piliers ou encore en bordure de massifs. La pierre reconstituée est un matériau qui résiste très bien au gel et est antidérapante, idéale pour les terrasses s’accompagnant d’une piscine. Une terrasse tendance à petit prix, puisque la pierre reconstituée est l’un des revêtements les moins chers du marché.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus