Accueil > Déco > Salle de bains > Receveur de salle bains: une touche de design en étant écolo !

Receveur de salle bains: une touche de design en étant écolo !

La société JEDO vient de commercialiser Ecovéa, un receveur de douche capable de recycler les eaux non utilisées et de faire économiser 80% d’eau par an et par personne. Une prouesse technique qui s’accompagne d’un look très design et facile à intégrer dans une salle de bains contemporaine. Découverte et mode d’emploi de cette douche zéro défaut.

Receveur Ecovea © JEDO

Receveur Ecovea © JEDO

Initialement positionnée sur le secteur des douches hydromassage, JEDO vient de lancer un receveur de douche qui va donner un sérieux coup de vieux aux autres receveurs classique. Le modèle dénommé Ecovéa permet selon le fabricant, « d’économiser jusqu’à 80% d’eau par personne et par an ». Des résultats qui ne laissent pas indifférents alors que l’aspect écologique est devenu l’un des arguments marketing les plus prisé en ce qui concerne les équipements de la maison et que la priorité de passer à une gestion plus équitable de l’eau dans le monde a marqué l’actualité nationale avec le forum mondial de l’eau qui s’est déroulé à Marseille en début d’année.

 

Un receveur qui recycle l’eau : comment ça marche ?

La véritable innovation de ce receveur : Il est capable de faire la différence entre les eaux usées et les eaux propres et de réinjecter ces dernières dans le circuit après traitement purifiant. Concrètement, le receveur intègre dans son bac une mini centrale de traitement des eaux capable à l’aide d’une cellule photo-électrique de faire la différence entre des eaux souillées (par le savon, le shampoing, etc.) et des eaux encore propres. Traitée en continu, l’eau non souillée subit des opérations successives de filtration, de purification et de traitement anti bactériens avant d’être renvoyée à la pomme de douche tandis que l’eau souillée est évacuée.

Technologie du receveur Ecovéa © JEDO

Technologie du receveur Ecovéa © JEDO

Ce recyclage direct de l’eau non utilisée pour le lavage permettrait ainsi selon le fabricant d’économiser 25.000 litres par an et par personne. Autre technique pour permettre d’économiser de l’eau de cette douche nouvelle génération : la commande électronique de Ecovea qui vient remplacer l’habituel robinet ou colonne de douche permet de choisir directement la température souhaitée. Cette fonction, outre le fait de ne subir aucune variation de température garantie également de réduire le gaspillage d’eau en début de douche, lors de la recherche de la température idéale. Les économies réalisée pourront être constatées  directement après la douche sur l’écran mural. Elles s’affichent en litres et en pourcentage. A noter, pour ce qui est des douches prolongées (environ 20min) l’économie en eau ne sera pas énorme en soi mais très importante si l’on compare à la consommation d’une douche classique.

 Entretien et pose facile

[pub] Autre avantage du receveur-recycleur de Ecovéa, il ne nécessite qu’un entretien minime. En effet, suite à la douche, un programme de nettoyage automatique se met en route, cycle qui dure environ 30 à 60 secondes. Tuyau, filtre et cellules, tous les éléments sont nettoyés et purgés après chaque douche, et aucune eau n’est stockée d’une douche à l’autre. Pour ce qui est de l’entretien, il vous suffira donc de remplir le réservoir avec du produit désinfectant, de changer le filtre ou l’ampoule de la lampe à ozone de façon très ponctuelle, lorsque l’écran de la douche vous le signalera. Côté installation, pas de complication non plus à prévoir. Le receveur plat de la douche Ecovéa est composé d’une partie interne comprenant le système d’analyse et d’une partie externe, plate recouverte d’un caillebottis en solid’surface. Il sera donc possible d’encastrer le receveur ou de le poser en surface. Seule obligation : raccorder le système à une source d’alimentation électrique puis installer le boîtier de la commande électronique de la douche.

 Esthétique contemporaine

Receveur Reveeco Ecovea © JEDO

Receveur Reveeco Ecovea © JEDO

Côté look, la surface lisse et compacte du receveur Ecovéa, disponible en plusieurs matériaux,  lui permet de s’adapter à tous les styles de salle de bains, mais il trouvera une place de choix dans une salle de bain au design contemporain. De plus il est possible d’associer le type de colonnes ou de pommes de douche de votre choix avec le receveur, et ce dernier s’adaptera parfaitement aux douces italiennes, des qualités qui en font l’allié déco idéal de votre salle d’eau. Seule ombre au tableau de cet élève modèle des équipements de salle de bains : son prix encore élevé. Il faudra compter entre 2.400 et 3.200 euros pour son achat. Le prix à payer pour jouer la carte de l’écolo-design.

Caractéristiques techniques : Ecovéa de Jedo

Dimesions du receveur : 90*90cm / 18,8 cm de hauteur

A relier à un circuit électrique protégé par disjoncteur de fuite de terre

Plaque de recouvrement au choix : résine acrylique (solid surface) / verre/ acier inoxydable/ bois.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus