Accueil > Déco > Idées Décoration > Installer une douche à l’italienne : 8 idées pour s’inspirer

Installer une douche à l’italienne : 8 idées pour s’inspirer

Définitivement design, pratique et confortable, la douche à l’italienne est devenu l’accessoire indispensable à la salle de bains. Tendances, derniers modèles et nouveautés, découvrez 8 modèles d’exception pour s’inspirer sans modération.

C’est définitivement LA star de la salle de bains. En quelques années, la douche à l’italienne est passée de simple tendance à accessoire incontournable de la salle de bains. Ultra zen ou colorée, en mosaïque ou résine : son esthétique et ses formes ont su s’adapter à toutes les ambiances et tous les désirs…

Douche à l’italienne : le chic du noir et blanc

Douche à l'italienne Perene

Douche à l’italienne ©Perene

Dans sa dernière collection intitulée “Haute Couture”, la marque Perene met en scène une douche à l’italienne ultra chic qui associe avec élégance des motifs baroques et l’accord toujours élégant du noir et blanc. Pour une touche de classique revisitée.

La bonne idée à “piquer” : le rappel du motif de la douche à l’italienne déployé en tapis sur le sol, pour une mise en espace ultra théâtrale de la douche.

Douche à l’italienne : en toute discrétion

Douche à l'italienne Allia

Douche à l’italienne receveur Opale ©Allia

Chez le fabricant Allia, cette installation de douche à l’italienne faisant intervenir le receveur ultra-plat en résine minérale Opale (1,5cm d’épaisseur) permet une intégration de l’espace salle d’eau en toute discrétion. Idéal, pour le fondre dans un espace dressing ou une suite parentale. De plus le receveur peut-être fourni sur-mesure pour un aménagement totalement personnalisé.

La bonne idée à “piquer” : l’association du receveur plat ultra plat à un revêtement de couleur claire, pour accentuer l’impression d’intégration et d’espace.

Douche à l’italienne: duo gagnant

Douche à l'italienne Porcelanosa

Douche à l’italienne ©Porcelanosa

Après la double vasque de salle de bains c’est la douche à l’italienne qui se déploie en duo. Idéal pour les amoureux qui ne peuvent pas se séparer une minute ou pour un usage rapide de la salle de bains ! Cet aménagement de salle de bains de la marque Porcelanosa associe un carrelage gris effet béton anthracite à un receveur double XXL effet bois. Idéal pour donner un effet brut et design à la salle de bains.

La bonne idée à “piquer” : l’installation de la double douche sur un mur de séparation. Une astuce architecturale efficace pour rythmer l’aménagement de la salle de bains et créer des zones d’intimité. A réserver de préférence aux grandes et moyennes salle de bains.

Douche à l’italienne : dans les petits espaces aussi

Salle de bains Jacob Delafon

Salle de bains Inspiration ©Jacob Delafon

Si les douches à l’italienne prennent toute leur dimension dans des salles de bains plutôt spacieuses, les petits espaces ne sont pas forcés d’y renoncer. La preuve avec cet aménagement spécial « studio » proposé par la marque Jacob Delafon dans laquelle une petite douche de plain-pied (80×80 cm) prend place… dans un placard sous une mezzanine !

La bonne idée à “piquer” : l’installation dans un placard coulissant pour faire disparaître le coin d’eau et l’utilisation de paroi d’angle en verre qui fait entrer au maximum la lumière dans la douche.

Douche à l’italienne : jouer avec les couleurs

Douche à l'italienne quadra Ambiance Bain

Douche à l’italienne quadra ©Ambiance Bain

Dans cet aménagement de salle de bains de la marque Ambiance Bain, la douche à l’italienne semble faite d’un seul bloc coloré. Son receveur ultra plat et la discrétion de ses parois de verre et du blanc des autres équipements font du bleu vif de la douche à l’italienne un élément graphique particulièrement esthétique qui vient rythmer la salle d’eau.

La bonne idée à “piquer” : Le rappel de la vasque qui reprend la teinte vive de la douche. De quoi souligner efficacement l’effet déco apporté par la couleur.

Douche à l’italienne : blanc et transparence

Nid Design sous les Toit Perene

Nid Design sous les Toit ©Perene

Le grand atout de la douche à l’italienne, outre son confort, c’est sa capacité à s’intégrer dans tous les espaces et à savoir se faire oublier. Fini les bacs à douche disgracieux et les parois ou rideaux de douches criards. Dans cette installation ultra design sous les toits  proposée par la marque Perene, la douche à l’italienne offre un espace généreux et discret tout en blanc et transparence. Idéal pour les espaces un peu réduit et les suite parentales.

La bonne idée à “piquer” : l’installation d’une paroi de douche taillée sur mesure pour adapter la douche à l’italienne à cet espace sous combles.

Douche à l’italienne : un vrai mur décoratif

Carreaux muraux à effet métalique Madison Plata Porcelanosa

Carreaux muraux à effet métalique Madison Plata ©Porcelanosa

La tendance de la douche à l’italienne transparente et ultra discrète n’est pas l’unique règle. Pour preuve avec ce magnifique aménagement de la marque Porcelanosa qui reprend les standards d’une installation de hammam. Plus qu’un espace douche, les carreaux muraux à effet métallique et leurs reflets argentés, déployés sur tout le mur du fond, transforme cette atypique douche à l’italienne en un véritable élément décoratif.

La bonne idée à “piquer” : l’installation de la douche à l’italienne à l’horizontale le long d’un mur et l’utilisation de la couleur argentée, qui même déployée sur toute la hauteur des murs ne réduit pas l’espace grâce à sa luminosité.

Douche à l’italienne : 100 % ouverte

Serie Cosmo Vision © Villeroy et Bosh

Serie Cosmo Vision © Villeroy et Bosh

Dernière évolution de la douche à l’italienne ultra design : cette dernière s’affranchit désormais totalement de ses parois de douches. Pour un espace 100 % ouvert, facile d’accès et ultra confortable à l’usage qui donne également une forte sensation d’espace. Comme dans la collection Cosmo Vison de Villeroy et Bosh, une gamme en céramique inspirée de l’effet brut du béton et des lames de parquet rétro dans laquelle le receveur directement intégré au niveau du sol accentue l’impression d’unité du sol.

La bonne idée à “piquer” : les motifs muraux du le carrelage qui reprennent la ligne horizontale du plan vasque, toujours dans cette idée d’unification des espaces.

Commentaires

1


  • sosplombierbordeaux Publié le

    Merci pour toutes ces informations utiles!

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus