Accueil > Déco > Salle de bains > Douche à l’italienne, les dernières tendances

Douche à l’italienne, les dernières tendances

Star incontestée de la salle de bains, la douche à l’italienne s’autorise de nouvelles fantaisies ! Grâce à ses dernières tendances, cette douche se fond de plus en plus dans le décor pour se transformer en un objet de déco pratique et incontournable sublimant votre salle de bains. Si vous avez résisté jusque-là, c’est peut-être le moment de vous laisser séduire !

Une douche à l’italienne discrète mais élégante

Douche à l'italienne © Lapeyre

Douche à l’italienne ©Lapeyre

La douche à l’italienne a depuis quelques années totalement ringardisé le bon vieux bac de douche surélevé. Pratique grâce à son accessibilité, confortable (exit rideau de douche et parois mal isolées !) mais surtout ultra design, elle a su s’imposer au fil du temps comme un nouveau standard de l’habitat. Pas question de rester figée pour autant : la douche à l’italienne évolue régulièrement vers de nouvelles tendances esthétiques et toujours très pratiques !

Douche à l’italienne : le receveur se fond dans le décor

Douche à l'italienne

Douche à l’italienne ©Wedi-Espace Aubade

Règle numéro un de cette nouvelle version de la douche à l’italienne: se fondre au maximum dans le décor! Ainsi les nouveaux accessoires des douches à l’italienne permettent toujours plus de sobriété et de discrétion. C’est le cas des nouvelles grilles d’écoulement, ou caniveau latéral. Ultra fins ces caniveaux viennent se positionner dans la douche pour remplacer les anciennes bondes centrales. Ces grilles ou caniveaux existent également en version “à garnir” (à carreler) afin de s’assortir avec le revêtement du receveur, pour une intégration parfaite sur le sol de la douche.

Caniveau d'évacuation douche à l'italienne Viega

Caniveau d’évacuation douche à l’italienne ©Viega

Autre solution : le système d’évacuation mural. Ce système délocalise l’écoulement directement dans le mur, pour un sol libre de toute évacuation. Vous obtenez ainsi un confort de marche absolu, et un sol parfaitement unifié pour une plus grande sensation d’espace. Au final, votre douche à l’italienne s’intègre parfaitement dans toutes les pièces et se laisse oublier. Idéal pour les suites parentales!

Douche à l’italienne du design jusqu’au caniveau !

 

Douche à l’italienne, les dernières tendances

Siphon design de douche à l’italienne ©Vieda – Espace Aubade

Pour ceux aiment les petits détails déco, les caniveaux d’évacuation des douches à l’italienne peuvent également être plus visibles. De nouveaux modèles de grilles d’écoulement proposent un design original avec des motifs asymétriques, pour un petit clin d’œil originalité. Les bondes aussi se sont mis au goût du jour avec des modèles à motifs disponibles en différentes finitions. (rectangulaires, rondes, carrées et en différents motifs.)

Colonne et parois de douche à l’italienne : la touche de déco en plus!

Douche à l'italienne © receveur mural Geberit - Espace Aubade

Douche à l’italienne  receveur mural Geberit – Espace Aubade

douche a l italienne

Douche à l’italienne, paroi de douche influence anthracite ©Lapeyre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre véritable nouveauté design de la douche à l’italienne : les parois et colonnes de douches. Ces dernières se transforment en un véritable objet design pour surplomber l’espace dégagé de votre douche à l’italienne. Les ciels de pluies et la robinetterie offrent également des nouveaux modèles soignés qui souligneront l’aspect contemporain de l’ensemble. Du côté des parois de douche, la grande tendance est au minimalisme le plus strict. Les portes et parois coulissantes disparaissent au profit d’une seule paroi de protection en verre retenue par des fixations murales le plus épuré possible. Ultra pratique à l’usage mais à réserver toutefois aux douches à l’italienne suffisamment amples pour éviter les éclaboussures.

Revêtement de douche à l’italienne : le retour du carrelage

 

Douche à l'italienne © Viega

Douche à l’italienne © Viega

Enfin, après des années de domination de la mosaïque, la douche à l’italienne se tourne désormais vers le carrelage, une solution pratique et facile à entretenir. Les grandes marques de carrelage proposant de plus en plus de solutions antidérapantes, tout est permis pour habiller votre receveur : carrelage imitation bois, métal ou ardoise… .  laissez parler votre imagination pour intégrer au maximum votre douche à l’italienne dans la salle de bains. Son élégance discrète en fera à coup sur un classique indémodable!

Consultez nos articles :
Zoom sur la douche à l’italienne
Receveur extra-plat, une douche à l’italienne sans gros travaux

 

Commentaires

2


  • lisou70 Publié le

    Magnifique ! C’est une douche comme celles là qui me faudrait. Dommage que je n’ai pas assez de place.

  • evrard Publié le

    Les nouvelles tendances en deco de salle de bain telle l’ouverture des tiroirs qui se fait sans poignée par «Push Latch» ou encore les meubles composables avec modularité sans limite etc sont de plus en plus recherchées. je vous conseille de consulter ce site qui fait partie des meilleurs de France: Aufildubain

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus