Accueil > Déco > Salle de bains > Changer sa colonne de douche: une solution économique pour une nouvelle salle de bains.

Changer sa colonne de douche: une solution économique pour une nouvelle salle de bains.

Ras le bol du chaud-froid de votre mitigeur fatigué ou du vieux flexible en caoutchouc terne de votre pommeau de douche? L’installation d’une colonne de douche ne nécessite pas de gros travaux et apporte un véritable confort d’usage. Idéal pour la modernisation ou la rénovation de votre salle de bains sans dépenser trop. Détails.

Changer sa colonne de douche: une solution économique pour une nouvelle salle de bains.
Le temps du simple pommeau a robinet manuel est révolu. La grande nouveauté dans la salle de bains, c’est désormais la colonne de douche. Une nouvelle expression pour désigner un ensemble ultra moderne qui comprend un mitigeur, un flexible, un ou deux pommeaux de douche voire parfois des buses à jets d’eau pour l’option hydromassage.

Colonne de douche: du nouveau sans gros travaux.

Changer sa colonne de douche: une solution économique pour une nouvelle salle de bains.Cette véritable console de commande qui transforme la plus anodine des douches ou des baignoires en un lieu de détente et de confort possède une avantage majeur: Malgré son aspect ultra sophistiqué, elle peut s’installer à peu prés partout et ne demande pas de gros travaux. Plus encore qu’un meuble de salle de bains, elle est devenue l’accessoire idéal pour moderniser facilement votre salle d’eau. En effet, les différents modèles disponibles s’adaptent parfaitement aux installations de plomberie existantes, il suffit simplement de raccorder votre colonne de douche à l’arrivée d’eau, et le tour est joué! Seule condition à respecter: contrôler que votre débit n’est pas trop faible ni trop élevé. Pour une utilisation satisfaisante la pression devra être de 2 bars minimum et de 3 bars maximum et votre arrivée d’eau devra pourvoir entre 15 et 20 litres par minutes. Pour être sur que votre salle de bains peut accueillir cet équipement, le mieux est tout de même de faire intervenir un professionnel. Il saura trouver des solutions ou installera un réducteur de pression si besoin.

De nombreuses options et matériaux
Changer sa colonne de douche: une solution économique pour une nouvelle salle de bains.Changer sa colonne de douche: une solution économique pour une nouvelle salle de bains.Le débit de votre salle d’eau ne doit pas pour autant conditionner tout vos choix. Pour ce qui est des fonctions hydromassage, que proposent de plus en plus de colonnes de douche, une forte pression n’est pas obligatoire. Deux clés pour choisir votre colonne de douche: le confort et l’esthétique. Confort, car cette dernière décline toute une palette d’options qui transformeront votre salle de bains en véritable Thalasso: pommeau “rideau de pluie”, luminothérapie grâce aux leds, mitigeur thermostatiques pour un plus grand confort d’usage…Autre aspect pour guider votre choix: l’esthétique et les matériaux. La grande tendance étant l’ultra contemporain vous trouverez des pommeaux toujours plus design et des façades en matériaux modernes comme l’inox ou le verre.
D’autres alliances comme l’acier et le bois peuvent permettre un clin d’œil “nature” très réussi esthétiquement. A savoir toutefois, les colonnes en plastique ou bois, seront plus facile à entretenir que l’inox plus sensible au calcaire. Pour les colonnes de douche en verre, assurez vous que celui-ci est garanti sécurisé et incassable.

Colonne de douche: prix

Changer sa colonne de douche: une solution économique pour une nouvelle salle de bains.En termes de budget, c’est comme pour l’esthétique: il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Certains modèles d’entrée de gamme sont disponibles à moins de 100 euros. A ces tarifs-là, n’espérez pas voir trop d’options ni de design sur votre colonne de douche. La fourchette de tarifs suivants, comprises entre 300 et 500 euros permet de trouver des modèles au design soigné et surtout pourvu d’options d’hydromassage et de larges pommeaux de douche de type rideau de pluie. Enfin dans la gamme haute des modèles (jusqu’à plus de 1000 euros) la colonne de douche combine les options de bien-être (luminothérapie, hydromassage, et même bain de vapeur) et vient ainsi se transformer en réelle pièce maîtresse de la salle de bains. Pour les gros budget, bien entendu et avec l’aide d’un professionnel de l’installation.

Commentaires

1


  • lolote Publié le

    bonjour,
    je souhaite changer ma colonne de douche (le support de la pomme est à moitié cassé), mais je ne sais pas comment faire. c’est une cabine, rien n’est apparent. merci de me conseiller.

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus