Accueil > Déco > Salle de bains > Baignoire abîmée : les solutions

Baignoire abîmée : les solutions

Email abîmé ou revêtement plastique qui se détache : les baignoires vieillissent souvent plus vite que la salle de bains. Comment réparer sa baignoire pour éviter de la remplacer et de casser le coffrage en carrelage ? Voici des solutions très intéressantes.

Baignoire abîmée : les solutionsAfin d’éviter des travaux coûteux, il est possible de recouvrir son ancienne baignoire par une nouvelle coque. Ces “recouvre-baignoire” en revêtement plastique vont alors se placer juste au-dessus de l’ancienne, sans que la largeur et la longueur ne soient vraiment réduites.

Il s’agit d’un travail sur mesure, à réaliser par un professionnel spécialisé. Pour les baignoires en émail, il est moins intéressant d’opter pour le recouvrement en acrylique car vous perdrez les vertus thermiques de la baignoire d’origine.
Il est en effet très agréable de conserver la température de l’eau du bain pendant une plus longue période ! Si l’émail est égratigné, il est possible de faire repeindre la baignoire. Cette intervention technique d’émaillage a lieu directement chez vous, afin de ne pas démonter la baignoire.

[pub]Les professionnels vont alors démonter le joint silicone, puis nettoyer et détartrer l’émail avec un produit spécial afin de créer une mini-porosité. Un produit d’ancrage anti-écaillage va ensuite être appliqué et pénétrer la surface de l’émail. Le revêtement émaillé est ensuite projeté : il s’agit de plusieurs couches de polyacrylate chargé en poudre d’émail.

La fin de l’émaillage nécessite près d’une heure et demi de cuisson par infrarouge, pour durcir l’émail. Pendant ces opérations, la salle de bains doit être fermée avec une protection plastique car c’est toxique, un tuyau rejette l’air à l’extérieur.

Bémol : il ne faut rien laisser tomber dedans, car le revêtement est plus fragile que celui d’une baignoire d’origine. Avec ce système, une baignoire émaillée peut-être totalement remise à neuf en restant implantée dans la salle de bains. Une telle opération réalisée par des professionnels revient à moins de 1000 euros, et permettra des économies en évitant de démolir le coffrage avec le carrelage d’origine.

Commentaires

2


  • minouchat Publié le

    Cest quand même pas bon marché !!

  • Sandy Publié le

    Bonjour minouchat, je me pose la question de savoir si je dois utiliser ce procédé ou pas. j’aimerai savoir pourquoi vous dites cela? et avez-vous avez utilisé ce procédé. Merci

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus