Accueil > Déco > Rangements > Dressings et rangements : nouveautés pour s’inspirer

Dressings et rangements : nouveautés pour s’inspirer

Travaux.com a repéré 6 nouveautés futées et stylées pour organiser correctement la maison. Dressings, placards, bibliothèques et coin rangements : laissez vous inspirer !

dressing-chene-sierra-clair-moderne-sur-mesure-ambiance-collection-1-981x713L’heure du rangement a sonné et vous voilà de nouveau confronté à LA grande problématique de l’aménagement : où ranger tout ce qui s’accumule dans la maison ? Ces quelques nouveautés rangements et dressing sont là pour vous inspirer !

Dressings et rangements : une porte de placard accessoirisable

Ranger une parka en plein été ou vos maillots de bains en plein hiver, d’accord … Mais que faire de tous ces petits accessoires que l’on a envie d’avoir tout le temps sous la main sans les laisser traîner dans tous les coins ?

2017_Sogal_Porte_de_placard_DuoSynchro

Placard DuoSynchro © Sogal

C’est pour répondre à ce besoin que la marque de placard Sogal a créée la porte de placard accessoirisable DuoSynchro. Une porte au design ultra contemporain qui dispose de barres et crochets permettant de suspendre vos petits accessoires du quotidien (veste, écouteurs, casque, téléphone…) mais aussi de personnaliser la déco avec vos photos et objets fétiches. A la fois chic et pratique !

Dressings et rangement : les vitres fumées, ambiance ultra luxe

L’option-star du rangement reste avant tout le dressing. Transformer une alcôve ou un placard mal fichu en véritable atout déco est désormais possible grâce au dressing sur-mesure. La tendance de l’année : les portes en vitres fumées et l’ultra personnalisation. Comme ce modèle élégant et raffiné proposé par la marque Perene. Ici les portes, posées en suspension,  offrent des finitions personnalisables toujours plus subtiles. Plus qu’un accessoire de rangement, un véritable élément de déco dans la maison.

dressing-sur-mesure-perene

Dressing sur-mesure © Perene

Dressings et rangement : le 3 en 1 combinant dressing, coin bureau et bibliothèque

Entre le dressing, le coin bureau et une véritable bibliothèque, vous hésitez pour trouver la bonne solution dans votre appartement ? Pourquoi ne pas opter pour les trois comme dans cet aménagement malin pensé par la marque Mobalpa. Déployé en L et sur moins de 6 m², les placards de rangements de son modèles “Ambiance créative” offrent une solution complète pour ranger travailler et stocker ! Idéal pour les petits espaces, studio et chambre d’ado !

chambre-dressing-sur-mesure-grege-ambiance-creative-1-981x713

Rangement Ambiance Créative 3325 € © Mobalpa

Dressings et rangements : le look Scandinave

Envie de jouer la carte du design scandinave dans la maison ? La marque de meuble Hülsta présente une nouvelle gamme de meubles pour suite parentale intitulée Gentis, dans le plus pur esprit de la modernité nordique. Ici le dressing prend la forme d’un placard linéaire associant une finition laquée avec un bois brut et chaleureux. De nombreuses finitions en termes de bois et de coloris sont disponibles (laqué blanc, laqué gris , chêne nature,cœur de noyer, chêne tronc naturel etc.) pour décliner l’ensemble dans sa chambre selon ses goûts.

Placards et rangements gamme Gentis Hülsta

Placards et rangements gamme Gentis © Hülsta

Le truc en plus : les raccords et jeux de matière rendus possible par l’assortiment du placard avec le lit et les meubles d’appoint (chevets, tête de lit) mais aussi l’élément en bois du placard : Véritable touche d’originalité de l’ensemble : il a également vocation à créer  un espace de rangement supplémentaire (tiroir).

Gamme Gentis © Hülsta

Placards et rangements gamme Gentis © Hülsta

Dressings et rangements : placards, la solution pour séparer les espaces

Il y a toujours de bonne idées déco et inspiration à piquer chez Ikea ! Ici cet aménagement à l’aide de petits placards de rangement modulables pour séparer astucieusement un dortoir ou une chambre d’enfant est un solution économique et facile à mettre en œuvre !

raw

Nouvelle collection 2017 © Ikea

Dressings et rangements : une vraie pièce à part entière

Une touche de raffinement avec cette dernière option de dressing sur-mesure présentée par la marque Hexa dans laquelle cet “accessoire de rangement” devient une véritable pièce à part entière.dressing-hexa-XXL

 

Si cette solution ultra spacieuse propose littéralement d’ajouter un espace en plus dans la chambre, ces spécialistes de l’aménagement rappellent que seuls 4m² sont nécessaires pour installer un dressing. Un peu d’espace en moins dans la chambre, certes, mais beaucoup de style en plus !

Sur le même thème lire également :

Aménager une dressing : 7 idées à copier

Aménager un dressing en sous-pente : mode d’emploi

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus