Accueil > Déco > Peinture > Peinture : les couleurs tendances en 2017

Peinture : les couleurs tendances en 2017

Quels sont les couleurs de peinture tendances en 2017 ? Chaque année les fabricants et spécialistes déco donnent le ton sur vos murs. Découvrez les grandes tendances de peinture 2017 sélectionnées et analysée par la rédaction de Travaux.com.

Les tendances de peinture 2017

Les murs font leur grande rentrée avec de nouvelles tendances peinture 2017 prêtes à métamorphoser vos espaces intérieurs ! Cette année encore, certains tons sont maintenus, d’autres évoluent et et certains font leur grande apparition.

Bleu-Gris-Dulux

 Côté techniques, les peintures se font de plus en plus adaptées à nos besoins domestiques (peintures dépolluantes, anti-tâches, etc). De quoi forcément trouver votre bonheur.

Le bleu gris chez Duluxe Valentine

Teinte plus légère et romantique chez Duluxe Valentine: la marque déclare le bleu gris “tendance peinture 2017“. Pour le choix de cette teinte de la saison 2017, la marque a été épaulée des spécialistes du Global Aesthetic Center, qui a basé le choix de cette teinte sur une analyse des tendances de l’architecture, de la mode et du design.

couleur-de-l-ann-e-2017

“Bleu-gris” couleur de l’année 2017 © Duluxe Valentine

« Pour le rendre pertinent dans votre maison, l’équipe a choisi un Bleu Gris qui convient aussi bien dans une cuisine que dans une chambre à coucher »détaille Heleen van Gent, directrice artistique du Global Aesthetic Center. Pour à aider intégrer ce bleu-gris dans vos intérieurs, la marque a ainsi développé une palette de couleurs composée d’un dégradé de bleu.

cf-17---palette-couleur

“Bleu-gris” couleur de l’année 2017 © Duluxe Valentine

Dulux Valentine a également imaginé cinq “tendances peinture 2017” différentes qui permettront de décliner cette couleur caméléon sur vos murs : avec du prune et du vert pour revisiter la tendance romantique, avec des tons neutres et doux en dégradé de blancs et crèmes pour un look ultra luxe ou encore avec un ocre doré pour délimiter audacieusement les espaces. De quoi forcément trouver votre bonheur décoratif !

cf17---travail-domicile-3

“Blleu Gris” © Duluxe Valentine

Le Vert « Greenery » de Pantone

Excellent indice des tendances peinture 2017, la marque le spécialiste de la couleur Pantone vient de sacrer la teinte « Greenery », couleur de l’année 2017. En partenariat avec l’expert de la couleur, la marque de peinture Tollens propose ainsi cette nouvelle teinte dans sa «  Collection inspired by Pantone® ».

Greenery  "Collection inspired by Pantone®" © Tollens

Greenery  “Collection inspired by Pantone®” © Tollens

Ce beau vert intense, évoquant « la fraîcheur d’une nature printanière en pleine éclosion » fait de nouveau entrer le végétal dans la maison. D’après les créateurs de la marque «  Greenery trouve facilement sa place dans des intérieurs vintage très colorés ».

  Greenery " Collection inspired by Pantone®" © Tollens

Greenery ” Collection inspired by Pantone®” © Tollens

Ces derniers conseillent également une application « en accent dans les pièces ou par petites touches sur un meuble ». Idéal dans les pièces de vie, cette teinte énergisante s’associera également à merveille avec la décoration épurée du style scandinave.

Les différentes teintes de violets

Le gris est aussi de dénominateur commun de la couleur de l’année chez Sico. La marque a choisi la teinte Mozart parmi les “tendances peinture 2017” : une nuance de violet bleu-gris, riche, apaisante et si polyvalente « qu’elle peut être utilisée sur les murs pour infuser une impression de luxe dans un salon, ou une ambiance apaisante dans une chambre à coucher »

Teinte de l'année 2017 "Mozart" © Sico

Teinte de l’année 2017 “Mozart” © Sico

Chez Benjamin Moore, le violet est aussi la grande tendance peinture 2017 avec la teinte Sahdow 2117-30.  Un violet profond et énigmatique qui pare les intérieurs d’un aura de luxe baroque.

bmc_coty_article_05_eveninglight_desktop

Des peintures toujours plus intelligentes

En 2017, les peintures d’intérieur ne proposent pas seulement des coloris riches et variés. Elles savent aussi s’adapter à des besoins domestiques de plus en plus précis. Cette année encore la grande tendance en termes de peinture reste les peintures saines et dépolluantes. Captéo chez Tollens, “Déco activ’ dépolluante” chezV33, “Respiréa” chez Castorama, “Attitude” de Ripolin: chaque fabricant a développé sa propre solution de peinture dépolluante .

Peinture "Capteo" © Tollens

Peinture “Capteo” © Tollens

Le principe: une résine chimique contenue dans ces peintures va capter les polluants de l’air ambiant (généralement le formaldéhyde) pour le transformer en molécule saine. Testé et validé par laboratoire indépendant, l’action de ces peintures dépolluante est comprises entre 6 et 20 ans en fonction de la taille de la pièce et le type de peinture selon les fabricants. Certaines associations de consommateurs ont toutefois soulevé des interrogations quant à une telle efficacité. L’existence de telles peinture souligne néanmoins une tendance forte de la peinture en 2017: celles de peinture plus responsables et moins polluantes. Plus faciles à entretenir et à vivre aussi. Comme la gamme de peinture lessivable ultra facile à vivre “Color Resist” de Duluxe Valentine qui résistera aux pires attaques du quotidien: celles de vos enfants!

key-visual-color-resist-logo-signature

Pour en savoir plus lire :

Comment bien choisir sa peinture d’intérieur ?

Peinture d’intérieure : 10 règles à suivre

 

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus