Accueil > Déco > Peinture > Peinture intérieur : tendances et nouveautés 2015

Peinture intérieur : tendances et nouveautés 2015

En 2015, bleus, violets, jaunes et pastels se refont une beauté tandis et de petites nouveautés pointent le bout de leur nez dans la peinture d’intérieur. Découvrez les nouvelles tendances et les nouveautés pour booster votre déco en un tour de pinceau !

Peinture intérieur : les tendances

Peinture intérieur Dulux Valentine
Peinture intérieur ©Dulux Valentine

Les murs n’ont rien à envier aux accessoires de mode. En 2015 comme chaque année, les tendances de peinture d’intérieur se renouvèlent et se réinventent pour le plus grand plaisir des amateurs de déco.

Marsala : la couleur de l’année en peinture d’intérieur

Peinture intérieur Marsala Tollens Pantone
Peinture intérieur Marsala ©Tollens Pantone

Selon la marque Pantone, référent en matière de coloris de tout l’univers de la mode est du design, la couleur de l’année sera le « Marsala ». Cette couleur vient ainsi s’ajouter à la palette de peinture d’intérieur de la marque Tollens dans la Collection inspired by Pantone®. Subtile nuance de vieux rose et un terracotta, la couleur Marsala tire son nom de la ville sicilienne éponyme et incarne la chaleur et la force des terres volcaniques italiennes. Un ton qui relance ainsi toute la série des roses et brique dans les peintures d’intérieur, un peu délaissés ces dernières années. A associer sans hésiter avec des tons minéraux (bois, vert amande) pour changer ses peintures d’intérieur. Effet chic garanti.

Les peintures d’intérieur en 2015 : la vie en bleu

"Turquoise" Collection Glamour de Duluxe Valentine  Couture © Duluxe Valentine
“Turquoise” Collection Glamour de Dulux Valentine Couture © Dulux Valentine

Que les amoureux du bleu se rassurent. En 2015 ce coloris de peinture est toujours très tendance ! La palette évolue très légèrement vers des tons plus clairs. On passe ainsi des bleus pétrole et bleus marines à des tons dans toutes les variation du turquoise.Une version très intense est ainsi proposée par Duluxe Valentine dans sa gamme “Glamour” de la collection Dulux Valentine Couture.

Peinture intérieur bleue  © Dulux Valentine
Peinture intérieur bleue © Dulux Valentine

La marque propose également une version légèrement plus lumineuse à associer avec un bleu très clair pour des jeux de camaïeu très réussis. Ici, on retrouve la couleur coordonnée avec un beau taupe et dans trois gammes de tons différents afin de souligner subtilement l’architecture et la déco.

© Dulux Valentine
© Dulux Valentine

Quelle que soit la tonalité du bleu choisi, le trait caractéristique de la tendance 2015 pour refaire ses peintures d’intérieur est l’association audacieuse de coloris. Les bleus  n’hésitent pas à se confronter aux verts clairs et aux jaunes citrons. Pour une déco impertinente inventive !

Peinture d’intérieur : le retour en grâce du violet

Peinture d'intérieur © Leroy Merlin
Peinture d’intérieur © Leroy Merlin

2015 est aussi l’année du grand “come back” du violet. Un peu démodé par la tendance « baroque » le violet revient dans de belles gammes et des matières profondes.Pour sublimer la couleur on n’hésite pas à l’associer à de beaux marrons rustiques, idéal dans une chambre ou un bureau.

© Dulux Valentine
© Dulux Valentine

L’autre formule, toujours gagnante, avec un taupe légèrement teinté de violet, pour un effet très graphique et contemporain. Dans une chambre par exemple.

Peinture d’intérieur: pastels toujours

"Aquarelle"© Benjamin Moore
“Aquarelle”© Benjamin Moore

En dehors des palettes aux tons soutenus, telles que le bleu et le violet, les pastels restent une tendance forte de la peinture d’intérieur cette année. A contre-pied de Pantone, marque Benjamin Moore a ainsi consacré couleur de l’année la teinte “Aquarelle , un beau vert argenté “qui se coordonne pratiquement avec tout”, comme le souligne sa directrice artistique. Idéal pour les amoureux de décoration naturelle et lumineuse, sobre et élégante.

Peinture d’intérieur 2015 : jaune qui pétille

Peinture d'intérieur © Leroy Merlin
Peinture d’intérieur © Leroy Merlin

Enfin du côté des fans de couleurs pétillantes, cette année est aussi celle du jaune sur nos murs. Mais attention, pas n’importe quelle nuance. En 2015 ce sera un jaune citron, acidulé comme il le faut, et décliné par exemple en large bandes décoratives pour redynamiser des portes ou tout autre élément architectural.

"Citrine"© Little Greene
“Citrine”© Little Greene

Chez la marque Little greene, le jaune tire volontiers vers le vert, dans un coloris intitulé “citrine”. De quoi donner juste ce qu’il faut de pep’s à un intérieur un peu vintage. Pour faire pétiller la déco… sans piquer les yeux !

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus