Accueil > Déco > Peinture > Peinture d’intérieur : 7 couleurs pour égayer sa déco !

Peinture d’intérieur : 7 couleurs pour égayer sa déco !

La peinture d’intérieur est votre meilleure alliée pour donner un coup de pep’s à vos pièces de vie ! La preuve en images avec ces 7 coloris ultra lumineux et vivifiants qui vont vous donner autant d’idées déco que d’inspiration.

Peinture d'intérieur Astral

Peinture d’intérieur ©Astral

Changer la peinture d’intérieur est une équation déco gagnante : engageant peu de travaux et peu de frais, cette opération, pourvu qu’elle soit réalisée dans les règles de l’art apporte à coup sûr une plus-value déco à vos espaces. Mais comment choisir les bons tons et les bonnes associations de couleurs ?

Découvrez 7 idées inspirantes qui apporteront gaieté, fraîcheur et design à vos intérieurs !

Peinture d’intérieur : bleus clairs design

Peinture d'intérieur ©Tollens

Peinture d’intérieur ©Tollens

Plus tenté par une ambiance design à la scandinave ? La gamme des bleus clair est à privilégier. Cette année Pantone a mis en avant la teinte Serenity, un bleu lumineux et apaisant proposé en exclusivité par la marque Tollens.

Peinture d'intérieur Farrow and Ball

Peinture d’intérieur ©Farrow and Ball

Chez Farrow and Ball, le bleu pâle s’invite quant à lui dans la cuisine pour une déco aérienne et ultra lumineuse. Une teinte qui prend toute sa dimension avec des meubles de cuisine en bois clair.


Peinture d’intérieur : Rose Orangé

CF16-H&F-8-2

Orange Sanguine © Dulux Valentine

Remis au goût du jour par Pantone en 2013 avec sa teinte “Tango”, les roses orangés sont une teinte de choix pour égayer la déco d’un salon, d’une chambre ou d’un salon. Dans sa collection 2016, Duluxe Valentine présente un coloris “Orange Sanguine” tirant délicatement vers les tons pêche. Une teinte lumineuse et joyeuse à associer avec un gris mastic ou un taupe clair pour la mettre en valeur.

"Glofish"- Sarah Sumfleth pour ©1825 Théodore Collection®

“Glofish”- Sarah Sumfleth pour ©1825 Théodore Collection®

Chez 1825 Théodore Collection®, la créatrice Sarah Sumfleth a associé sa teinte rose-orangé intitulée “Glofish” avec des tons blancs francs pour une touche franchement contemporaine. Une teinte chaleureuse qui prend également toute sa dimension en association avec des tons bruns (comme le coloris Toffee, également imaginé par la créatrice pour la marque de peinture.) Conseil déco de cette dernière: “Imaginez un mur coloris Glofish avec un beau canapé Toffee, rehaussé de détails en métal argent brossé… Magnifique et personnel”.


Peinture d’intérieur : “Piña Colada” et beiges chauds

Pour égayer sa déco, laissez-vous inspirer par les tendances de l’année : couleur claires et exotisme comptent parmi les grandes inspirations du moment. Comme la gamme Parati créée  pour la marque 1825 Théodore Collection par l’architecte d’intérieur Aurélie Hemar et qui s’inspire directement du Brésil. Dans cet aménagement les murs sont repeints dans un beige chaud audacieusement nommé “Piña Colada”.

View on the interior in skyscraper 3D rendering

Une teinte “mastic” qui change de l’éternel blanc ou beige et sert de support à des couleurs plus audacieuses; vert d’eau, bleu turquoise, bleu pétrole pour donner une touche de design à ce salon. Le conseil déco de la créatrice de cette gamme: “on réchauffe l’ambiance générale avec des matériaux plus chauds tels que des plaids en laine, des coussins aux imprimés graphiques et des mélanges de soie, lin et coton”.

Peinture d’intérieur : verts acidulés

Peinture d'intérieur ©Little Greene

Peinture d’intérieur ©Little Greene

Qui dit couleur gaie, dit couleur acidulée. Fan du vert franc et pétillant ? Rien n’est à exclure dans la déco, pourvu que l’on soit délicat. La preuve avec cet aménagement de la marque de peinture d’intérieur Little Greene qui associe un vert “citrine” ultra acidulé avec un blanc profond pour mettre en valeur les éléments architecturaux de cette pièce haussmannienne. Une alliance ultra fraîche et printanière !


Peinture d’intérieur : Fuchsia Gourmand

Peinture d'intérieur Deavita

Peinture d’intérieur ©Deavita

Dans une chambre ou un coin salon, des teintes de peinture d’intérieur telles que le fuchsia animent immédiatement la déco! Ce coloris  franc, gourmand et lumineux est déclinable en plusieurs “identités”. LA grande tendance du moment : associer le fuchsia des murs à des éléments décoratifs dans les tons blanc ou vert anis. Look “ethnic chic”garanti.

Peinture d’intérieur : Bleus profonds

Peinture d'intérieur Farrow-ball

Peinture d’intérieur ©Farrow-ball

En marge des coloris légers, les bleus profonds (turquoise, bleu paon, bleu électrique) restent le must have des peintures murales vivantes et design. Des coloris à décliner par touche et en association avec des éléments de déco au tons bruns comme ici ce Turquoise de chez Farrow and Ball  avec un parquet verni très chaleureux.

Peinture d'intérieur ©Mathys

Peinture d’intérieur ©Mathys

Pour les vrais amoureux des teintes profondes, la tendance “total blue” peut se tenter… à condition bien-sûr d’adapter la déco pour éviter d’assombrir l’ensemble. Avec un tapis et des rideaux de couleurs claires comme le propose  par exemple la marque Mathys avec sa gamme Cachemire dans cet aménagement.


Peinture d’intérieur : jaune et doré

Peinture d'intérieur ©Zoplan

Peinture d’intérieur ©Zoplan

Couleur lumineuse et joyeuse par excellence, le jaune est un coloris de prédilection lorsqu’il s’agit d’égayer sa déco. Et cette année de plus, la teinte est à l’honneur dans toutes ses tonalités. Comme avec ce jaune ultra pétillant de la marque Zolpan, idéal dans un salon, une salle à manger ou un coin bureau. Pour éviter la surcharge visuelle et donner une touche de design à l’ensemble il est judicieux de l’équilibrer avec un gris profond tirant vers le taupe.

Peinture d'intérieur ©Farrow and Ball

Peinture d’intérieur ©Farrow and Ball

Ulta flashy, le jaune s’adapte aussi parfaitement dans l’univers des bambins. Comme le propose ici la marque anglaise Farrow et Ball, dans une version ultra vitaminée en camaïeu pour une chambre d’enfant…

Peinture d'intérieur ©Dulux Valentine

Peinture d’intérieur ©Dulux Valentine

Enfin, il est aussi possible d’opter pour une gamme plus apaisée, dans des nuances plus douces et brillantes telles que les propose Duluxe Valentine qui a fait du ocre doré la teinte phare de sa collection 2016. Un coloris selon la marque “suffisamment lumineux pour attirer l’attention et se combinant à merveille avec d’autres teintes.” Comme dans cet aménagement d’escalier où son association avec un rose pâle “chamallow” apporte une touche graphique et design très originale à l’ensemble. A tenter !

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Toujours à la recherche de conseils et d’inspiration pour vos peintures d’intérieur ? Allez jeter un œil sur nos articles :

Commentaires

1


  • capet Publié le

    bonjour quelle couleur qu je peux associee a une peinture fauve mat

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus