Accueil > Déco > Idées Décoration > 3 idées pour utiliser le panneau japonais

3 idées pour utiliser le panneau japonais

Avec son style épuré et léger, le panneau japonais apporte une touche de déco moderne et design tout en alliant plusieurs fonctionnalités. Pratique, léger et facile à installer, le panneau japonnais se décline tour à tour en rideau, fermeture ou cloison.

Un panneau japonais en guise de rideau

Panneau japonais ©Designferia

Panneau japonais ©Designferia

La première utilisation des panneaux japonais en matière de déco est l’alternative aux rideaux et stores intérieurs. Placés devant une fenêtre ou une baie vitrée, ils auront la même fonction tamisante, filtrante ou occultante selon la matière choisie. Grâce à un rail et une tirette, vous pourrez faire coulisser votre panneau japonais pour faire entrer la lumière puis reconstituer vos rideaux une fois la nuit tombée. A noter que, si vous optez pour un système de rail double, vos panneaux japonais pourront se superposer une fois coulissés.

Un panneau japonais pour fermer un rangement

Panneau japonnais Castorama

Panneau japonnais ©Castorama

Pratiques et esthétiques les panneaux japonais peuvent également se substituer aux fermetures des espaces de rangement. Vous pouvez ainsi choisir de fixer des panneaux japonais comme fermeture d’un dressing, c’est une solution peu encombrante et facile à mettre en œuvre. Ils se déclinent en de multiples designs pour  apporter une touche d’originalité et de déco à votre intérieur. De plus le panneau  japonais s’adapte à la forme du rangement, vous trouverez des rails incurvés pour faire coulisser votre panneau japonais autour du coin d’une armoire ouverte ou d’une étagère.

Un panneau japonais pour cloisonner

Panneau japonnais  ©Designferria

Panneau japonnais ©Designferria

Grâce à leur mobilité et leur faible encombrement, les panneaux japonais peuvent aussi faire office de cloisons mobiles dans une pièce, afin de moduler l’espace selon vos envies. Cacher un coin buanderie ou un bureau, séparer une cuisine ouverte de la salle à manger, créer une entrée ou un couloir improvisés, aménager l’espace dans une chambre de deux enfants… Les déclinaisons sont multiples pour optimiser l’espace ou le volume d’une pièce. Véritable objet de décoration, le panneau japonais trouvera sa place partout dans votre intérieur. Le panneau japonais se décline dans tous les styles, en une multitude de matières et coloris ainsi que sur mesure pour une décoration personnelle et originale.

 

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus