Accueil > Déco > Décoration > Inspirations pour une déco graphique !

Inspirations pour une déco graphique !

Avec ses lignes épurées et design et ses motifs psychédéliques ou géométriques, la déco graphique est partout ! Sols, murs, accessoires : quelques idées inspirantes pièce par pièce pour décliner élégamment cette tendance incontournable !

Intégrer une déco graphique dans mon intérieur

Zewana © Papier Peint des années 70

Zewana © Papier Peint des années 70

Lignes épurées, motifs géométriques ou imprimés vintage à répéter à l’envie… la déco graphique a trouvé sa place dans les intérieurs, leur donnant une touche d’originalité à la fois subtile et audacieuse. Des purs objets de déco (coussins, tapis, posters) en passant par des éléments plus intégrés (sols, peintures, papiers peint) voici quelques idées 100% graphiques pour toutes les pièces et tous les espaces.

Déco graphique dans le salon

inspirations-deco-repetition-graphique

S’il y a une pièce ou la déco graphique et son design raffiné trouve particulièrement ses quartiers, c’est bien le salon. Rien de plus simple que de transformer cette pièce à l’aide d’accessoires bien pensés: coussins, tentures, petit cadres aux motifs épurés. La grande “trinité” du look graphique: rester dans des tons sobres, ne pas associer plus de trois couleurs “classiques” (gris et noir en vedette) et insérer le tout dans un cadre ultra simple. Si vous optez pour l’option déco graphique à l’aide d’accessoires comme dans cet arrangement proposé par Castorama, pensez à refaire vos peintures et rénover vos sols  pour les unifier dans des couleurs brutes et/ou claires afin de ne pas surcharger la déco.

Carrelage en porcelaine "Picasso" ©Alhambra Home & Garden

Carrelage en porcelaine “Picasso” ©Alhambra Home & Garden

Pour une déco graphique plus “permanente”, vos sols sont d’excellents alliés. Vous pouvez choisir de rythmer votre salle à manger à l’aide d’un carrelage posé en “tapis”. Comme dans cet aménagement de la marque Alhambra Home & Garden. Ici, le motif rétro du carrelage en céramique apporte une touche de classicisme qui contraste de façon audacieuse avec le mobilier design.

Déco graphique dans la cuisine

Carrelage graphique Ceramiche Refin

Carrelage graphique ©Ceramiche Refin

Dans la cuisine, la déco graphique joue également avec les revêtements. Dans cette superbe mise en scène de la marque de carrelage italienne Ceramiche Refin, le motif géométrique du carrelage crée une dimension graphique ultra subtile dans les tons sables. La reprise du motif sur les sols et les murs crée un “effet reflet” qui s’accorde à merveille avec le mobilier brut.

full34364147

Designed by Kirath Ghundoo © behangfabriek

Plus simple à mettre en œuvre et tout aussi efficace : poser une crédence ultra graphique, qui vient rythmer joyeusement la déco. A décliner dans l’esthétique 100% géométrique ou avec un clin d’œil rétro aux imprimés seventies comme le propose la marque holandaise Behangfabriek avec ses crédences en papier peint, spécialement adaptées aux conditions extrêmes des murs de cuisine !

Décoration graphique dans les escaliers, couloirs, hall…

Papier Peint "Manadala" © Papier Peint des année 70

Papier Peint “Manadala” ©Papier Peint des année 70

Les espaces de circulation comme les escaliers, les halls ou couloirs sont aussi d’excellentes pièces pour déployer une déco graphique et originale. Ici la marque “Papier Peint des année 70”, spécialisée dans l’édition de tapisseries vintage propose d’animer le mur d’un escalier à l’aide d’un motif graphique ultra rétro. Pour donner du pep’s et du style à une entrée.

Sol graphique Saint Maclou

Sol graphique ©Saint Maclou

Les sols aussi peuvent venir donner le ton, comme dans cette entrée qui adopte le look graphique grâce à un revêtement souple reprenant les motifs d’un sol en ciment.  Ce modèle de sol en vinyle proposé par Saint-Maclou est de plus adapté à la pose d’un chauffage au sol! La bonne alternative au carrelage, rapide et simple à poser pour une déco graphique en un clin d’oeil.

Déco Graphique dans la salle de bains

Delpha Chez Espace Auade

Delpha Chez Espace Auade

Royaume du carrelage, des matières brutes ou laquées, la salle de bains est également la pièce de prédilection de la déco graphique. Pour l’adopter, rien de plus simple : jouer la carte du carrelage à motifs et des lignes épurées dans le mobilier de salle de bains. Et pourquoi ne pas tapisser un pan de mur, comme dans cet aménagement proposé par Espace Aubade pour la marque Delpha?

57918-1572403

salle de bains en céramique © KAIES

La mosaïque est aussi un matériau de qualité pour jouer la carte de la déco graphique. Dans cet aménagement de la marque Kaies, la partie bains en camaïeu de rose vient élégamment rythmer la déco de la salle d’eau.

Déco graphique dans la chambre

Modèle kaleidoscope © Papier Peint des Années 70.

Modèle kaleidoscope © Papier Peint des Années 70.

La chambre a coucher,dispose de nombreuses options décorative pour obtenir un look graphique. Investissez les murs ! Une tapisserie vintage posée comme une tête de lit peut suffire à donner le ton. A condition bien entendu de l’assortir élégamment aux accessoires de literie comme dans cet aménagement proposé par la marque “Papier Peint des années 70”.

deco-graphique-pastel-1-960x540

 Enfin pour ceux qui ne voudraient refaire les sols et les murs, les marques déclinent désormais la “déco graphique” dans de nombreux accessoires. C’est le cas de Maison du Monde qui  propose un gamme spéciale dans laquelle piocher sans modération pour transformer une chambre à coucher  ou tout autre pièce en cocon “graphique” romantique !

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus