Accueil > Déco > Décoration > 5 idées pour aménager son intérieur à petit prix

5 idées pour aménager son intérieur à petit prix

Aménager son habitat à petit prix… Avec quelques bons conseils et des équipements malins, l’équation est possible. Découvrez 5 idées d’aménagement dans l’air du temps . Pour s’inspirer sans modération !

Trouver les bonnes idées et les bons accessoires pour rénover et aménager son intérieur sans se ruiner n’est pas toujours chose aisée. Repenser un espace, optimiser ses rangements, repenser totalement la décoration d’une pièce sont des opérations qui demandent une bonne planification, aussi bien au niveau du projet que du budget. Voici quelques idées qui permettent d’optimiser et d’aménager son intérieur à petit prix.

1. Aménager son intérieur à petit prix : créer des séparations

Cloisons coulisantes Castorama

Cloisons coulisantes ©Castorama

La grande tendance n’est plus aux espaces totalement ouverts mais à une savante orchestration des espaces cloisonnantes sur demande. Dans cette nouvelle formule, créer des séparations astucieuses dans votre espace de vie est une solution facile et peu onéreuse à mettre en œuvre.

Porte coulissante Lapeyre

Porte coulissante ©Lapeyre

Changer ses portes battantes pour des cloisons de séparation coulissantes permet d’ouvrir facilement une cuisine sur un salon ou une salle à manger sans faire le choix de l’open space total. Autre avantage de cette solution, elle permet aussi un gain de place indéniable par rapport à une porte classique.

2.Aménager son intérieur à petit prix avec des espaces optimisés et ultra déco

Aménager un coin bureau sous l'escalier Designmag

Aménager un bureau sous l’escalier ©Designmag

Nos espaces à vivre se remplissent toujours trop vite. Le rangement est le principale gagneur de l’aménagement d’intérieur : ranger et optimiser ! Certaines solutions permettent d’aménager son intérieur tout en ne perdant pas de vue cet objectif. Par exemple en investissant les espaces perdus, sous l’escalier. Cet aménagement de coin bureau réalisé par la marque Lapeyre, met ainsi en place une solution complète pour optimiser l’espace sous un escalier pour quelques centaines d’euros. Deux tablettes pour faire une petite bibliothèque, des fixations et supports en inox pour le bureau : un résultat idéal pour créer un petit coin de travail, pratique et ultra décoratif ! Dans le même esprit vous pouvez envisager l’aménagement d’un placard.

3.Aménager son intérieur à petit prix en faisant entrer la lumière

Verrière intérieure Silice-cambium

Verrière intérieure ©Silice-cambium

©

Les professionnels de l’aménagement d’intérieur s’accordent tous sur le sujet : la lumière naturelle est le meilleur allié des rénovation et des aménagements réussis. Comment rendre lumineux une pièce un peu sombre. Optez pour l’installation d’une verrière ouvrant sur un autre espace mieux pourvu en lumière naturelle. Comme dans ce réaménagement réalisé par Silice Cambium dans lequel la verrière vient relier l’espace de vie à une cuisine.

Verrière d'atelier ©Lapeyre

Verrière d’atelier ©Lapeyre

Dans cet autre aménagement d’intérieur proposé par Lapeyre, la verrière d’atelier offre également un éclairage naturel pour cloisonner sans enfermer. Facile à poser, et ne nécessitant pas de gros travaux, cet accessoire est proposé à partir de 250 euros.

4.Aménager son intérieur à petit prix avec : placards, alcôves, dressing

Rideau salon Ikea

Rideau salon ©Ikea

Aménager son intérieur à petit prix passe aussi par la réalisation de petit rangements. L’astuce pour créer des espaces aussi pratiques qu’originaux, ne pas perdre la dimension décorative de vos rangements. Comme dans cette proposition d’aménagement réalisée par IKEA, ou les étagères du salon peuvent être cachées par deux grands rideaux parfaitement assortis à la décoration (dans des couleurs claires de préférence pour ne pas « écraser l’espace »).

Salon alcôve Ikea

Salon alcôve ©Ikea

Autre aménagement intérieur proposé par la marque suédoise IKEA, une petite alcôve vient accueillir un lit d’appoint, pour un espace à double emploi selon les périodes de la journée, facile à mettre en place de nouveau à l’aide d’un rideau assorti.

Dressing Lapeyre

Dressing ©Lapeyre

Enfin, rêve absolu de tous : le dressing. Allié incontesté de l’ordre dans la maison, ce dernier est devenu plus accessible qu’il ne l’était. Traquez donc le moindre petit espace disponible dans la maison, niche, placard inutilisé. Les solutions désormais proposées par les fabricants s’adaptent aux formats les plus étroits. Comme cet aménagement proposé par Lapeyre (L.185cm) disponible à 228 euros.

5.Aménager son intérieur à petit prix : murs et sols, pensez y !

Parquet stratifié, Factory © Lapeyre

Parquet stratifié, Factory © Lapeyre

Pour changer le look de son intérieur sans se ruiner, pensez à modifier vos revêtements intérieurs. Le prix moyen de ce type d’opération reste abordable, à condition de bien choisir ses produits , et transforme totalement vos ambiances intérieures. Idée concrète ; optez pour un nouveau revêtement de sol, en installant un parquet par exemple.

Parquet Gascoque Lapeyre

Parquet Gascoque ©Lapeyre

De nombreux modèles sont accessibles pour moins de 15€ le m². Et à ce prix-là, il ne sera pas forcément nécessaire de renoncer au parquet authentique comme avec le modèle Gascogne de Lapeyre (parquet massif en pin des Landes Certifié PEFC).

 Lambris Wall @ Lapeyre

Lambris Wall @ Lapeyre

Les murs aussi peuvent être de la partie. Repeindre vos murs, changer une tapisserie vieillissante pour un modèle ultra design ou encore opter pour les nouvelles générations de lambris aux couleurs claires et tendance, permet de changer l’aspect d’une pièce en un tour de main et d’aménager son intérieur à petit prix. Pour un intérieur relooké du sol au plafond, sans torpiller son budget !

Commentaires

1


  • yoo45 Publié le

    Aménagement ou déco ? si vous êtes à cours d’idées pour refaire le salon ou une autre pièce, pourquoi pas passer par relooking déco …. Soigner sa décoration sans se tromper ? https://tinyurl.com/y6p6myef

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus