Accueil > Déco > Décoration > 7 verrières qui vont vous faire craquer !

7 verrières qui vont vous faire craquer !

Élément architectural devenu incontournable, la verrière d’atelier s’adapte à toutes les pièces de vie et à tous les intérieurs pour une déco à la fois moderne et vintage. Démonstration avec 7 modèles d’exception !

La verrière

Issue des ateliers d’artistes et des espaces industriels, la verrière d’atelier est devenue la nouvelle coqueluche des aménagements d’intérieur contemporains. Entre une cuisine et une pièce à vivre, une chambre et une salle de bains, un salon et un couloir… cet éléments décoratif sobre et élégant a su se nicher partout pour donner une touche de design et illuminer les espaces. En voici 7 modèles étonnants, pour s’inspirer sans modération !

Cuisine avec verrière Lapeyre

Cuisine avec verrière ©Lapeyre

Une petite verrière de cuisine

Ce petit modèle de verrière proposé par Leroy Merlin articule élégamment la salle à manger avec le salon permettant ainsi d’augmenter la luminosité dans les deux espaces. Parfaite dans une déco épurée au design scandinave. Le petit plus : la porte coordonnée à la verrière qui fait la jonction entre les deux espaces.

Verrière atelier aluminium gris, vitrage non fourni, H.1.08 x l.1.53 m © Leroy Merlin

Verrière atelier aluminium gris, vitrage non fourni, H.1.08 x l.1.53 m © Leroy Merlin

Une verrière pour la douche à l’italienne

Lorsque deux grandes tendances de la déco se rencontrent, cela donne cet original aménagement : une paroi de douche à l’italienne qui reprend l’esthétique des verrière d’atelier. Design, subtil et ultra atypique !

Verrière salle de bains style industriel Robert Nebolon Achitects

Verrière salle de bains style industriel ©Robert Nebolon Achitects

Une verrière pour isoler un coin nuit

Autre utilisation de la verrière : en élément de séparation pour isoler un coin nuit. Un moyen délicat de jouer sur les transparences et de préserver l’intimité d’une chambre sans perdre en luminosité. Un aménagement malin, idéal pour les petits espaces et les studios urbains. Le petit plus déco: équiper la verrière de stores et rideaux pour isoler complètement cette cage de verre design.

Verrière entre salon et chambre Planete Deco

Verrière entre salon et chambre ©Planete Deco

Une verrière dans une suite parentale pour intégrer une salle d’eau

La verrière d’atelier trouve également sa place dans les grands espaces comme les suites parentales. Dans cet aménagement proposé par le fabricant “Verrière Atelier d’Artiste”, l’élément vitré est utilisé comme un accessoire décoratif pour faire la jonction entre la salle d’eau privative et le coin nuit. Un aménagement cosy et romantique… voire même un brin sexy !

verriere-interieur-factory-laruche

Verrière dans une suite parentale © Verrière Atelier d’Artiste

Une verrière d’atelier entre la pièce à vivre et le couloir

Chez Lapeyre, cette verrière d’atelier sobre et design délimite élégamment une entrée de la pièce à vivre. Une alternative idéale pour remplacer les cloisons et inonder de lumière les espaces un peu sombres tels que les couloirs et entrées. L’astuce en plus : une vraie isolation phonique grâce à un vitrage feuilleté spécifique.

Verrière d'atelier Créative © Lapeyre

Verrière d’atelier Créative © Lapeyre

Une verrière de séparation en mur intégral

Dans cet aménagement ultra sophistique du fabriquant Laruche, cette grande verrière aux belles proportions fonctionne comme un véritable espace de séparation entre le salon et le coin repas. Si aucune circulation n’est prévue entre les deux zones, la verrière offre ainsi un cadre décoratif particulièrement raffiné  mis en valeur par le style à la fois rustique et contemporain de l’ensemble.

verriere-acier-laruche--orangerie

Collection Orangerie © Verrière Laruche, Paris.

Une verrière comme tête de lit

Dans cet aménagement de la marque de Lapeyre, cette verrière prête à poser de quatre modules vitrés est intégrée originalement comme une tête de lit. La verrière fait ainsi le lien entre une salle de bains et un coin nuit de manière à laisser filtrer la lumière et à coiffer le lit. Les lampes d’appoint qui viennent encadrer la verrière de chaque côté souligne délicatement l’aménagement, ultra design. Un concentré de bonnes idées!

verriere-lapeyre

Verrière créative © Lapeyre

Pour aller plus loin sur le sujet, lire : Verrière intérieure : la nouvelle tendance déco

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus