Accueil > Déco > Cuisine > Piano de cuisson : quel modèle choisir ?

Piano de cuisson : quel modèle choisir ?

Envie d’une cuisine digne des grands restaurants ? Élégant et efficace, le piano de cuisson répond à vos attentes et se décline selon vos envies.

Piano de cuisson

Piano de cuisson Falcon

Piano de cuisson ©Falcon

Et si votre cuisine ressemblait à celle des grands chefs étoilés… Pour cuisiner des plats en toute sérénité pour vos convives à la manière des grands restaurants, il existe le piano de cuisson. Sa configuration idéale vous permettra de faire un mijoter votre poulet pendant que les légumes et votre dessert cuisent en parallèle. De quoi régaler les gastronomes ! Devenus très appréciés par les cuisiniers en herbe, les pianos de cuisson présentés par les fabricants proposent une large variété de design et d’options, il n’est donc pas toujours facile de trouver le piano de cuisson qui vous convient le mieux. Travaux.com vous aide à trouver le modèle qui correspond à vos besoins

Design du piano de cuisson

Piano de cuisson La Cornue

Piano de cuisson ©La Cornue

Le piano de cuisson s’adapte à tous les styles de décoration. Mais le modèle  le plus répandu reste le style rétro, qui rappelle la gazinière des années 60 de nos grands-mères avec des finitions chromées ou en laiton. Pour ceux qui désirent préparer les plats à la manière des chefs, optez pour un piano de cuisson en inox. Ce modèle donne un aspect professionnel à votre cuisine et une résistance adéquate à la chaleur et aux chocs. Si vous souhaitez un modèle plus original, préférez le modèle  en émail qui se décline en plusieurs coloris : rouge, bleu, jaune, vert et en plusieurs motifs : à pois ou en vichy rose pour s’accorder à votre déco. 

Les types de fours du piano de cuisson

 

Piano de cuisson Falcon

Piano de cuisson ©Falcon

Un piano de cuisson peut contenir de 1 à 3 fours. Très compacte, le piano de cuisson à un four est le moins encombrant et peut intégrer facilement à toutes types d’installation de cuisine. Vous pouvez opter pour un four électrique plus sécurisant ou un four au gaz moins énergivores. Le four électrique fait partie des modèles de piano de cuisson les plus vendus. La règlementation exige la présence d’une étiquette d’information sur les performances énergétiques des appareils électroménagers, notamment les appareils électriques. Ainsi, vous prenez connaissance de la consommation d’énergie selon le type de four que vous aurez choisi. Le choix d’un piano de cuisson avec un four électrique présente de nombreux avantages culinaires : il permet une cuisson croustillante et permet de régler votre température en fonction des plats que vous cuisinez. Le piano de cuisson avec un four au gaz  fonctionne avec un raccordement au gaz de la ville ou avec du gaz en bonbonne (butane ou propane) et permet une faible consommation d’énergie. Son principal atout est sans conteste la maitrise de la cuisson : il ne dessèche pas les aliments et les rend même plus moelleux. Question sécurité, rassurez-vous avec le temps le four à gaz s’est modernisé et possède désormais un allumage automatique.

 

Piano de cuisson Arthur Bonnet

Piano de cuisson ©Arthur Bonnet

Pour ceux qui souhaitent acquérir un piano de cuisson à 2 fours, sachez que la largeur de chaque four diminue généralement d’environ 50 % pour éviter que votre cuisinière soit trop imposante. Le piano de cuisson multifours est la configuration rêvée pour préparer d’un côté les gigots , les rôtis et de l’autre cuire l’accompagnement : pomme dauphine, tomates à la provençale. De plus autre atout de taille, les multifours plus petits que la moyenne montent en température plus rapidement et perdent moins de chaleur ce qui permet d’économiser de l’énergie.

Les types de plaques de piano de cuisson

 

Piano de cuisson Falcon

Piano de cuisson©Falcon

Induction, victriocéramique, gaz, la plaque de cuisson peut accueillir de quatre à six foyers. Suivez le guide ! D’abord, les foyers à induction qui reste un système très sécurisant. La plaque intègre un champ magnétique qui libère de la chaleur au contact du récipient adapté. Une fois celui-ci retiré, la plaque devient immédiatement froide. Résultat : aucune perte de chaleur et aucune brûlure. De plus, sa montée en température est très rapide, et son design épuré, avec touches tactiles et plaque noire sauront satisfaire les adeptes du design contemporain. Très facile d’utilisation, la plaque vitrocéramique permet quant à elle une montée en température rapide et facile d’entretien, vous n’avez besoin que d’un chiffon mouillé du produit adapté. Concernant les foyers à gaz du
piano de cuisson
sauront convaincre les cuisiniers amateurs souhaitant préparer des plats de professionnels. En effet ses atouts sont indéniables : la cuisson peut être maîtrisée et autorise une montée en température très rapide, appelée “coup de feu”, de plus la sécurité est renforcée grâce au démarrage automatique et au thermocouple (le gaz est coupé automatiquement si la flamme s’étend). Et petit bonus en prime, les pianos de cuisson munis d’une table au gaz peuvent être couplés soit avec un four au gaz, soit avec un four électrique. A vos fourneaux !

Commentaires

1


  • mariehortica Publié le

    Bonjour je souhaiterai savoir le prix pour le piano de cuisson la cornu svp

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus