Accueil > Déco > Cuisine > 7 idées pour aménager une cuisine avec style

7 idées pour aménager une cuisine avec style

Les fabricants proposent des cuisines esthétiques et fonctionnelles aux lignes épurées qui s’adaptent à la configuration de votre intérieur. Travaux.com a exploré 7 idées d’aménagements de cuisine qui s’harmonisent avec style à la configuration de votre intérieur.

Aménager une cuisine fermée

Cuisine fermée © Lapeyre

Cuisine fermée © Lapeyre

La modernité et l’authenticité sont les atouts de cette cuisine fermée proposé par Lapeyre. Contemporaine tout en conservant des allures d’autrefois, cette cuisine s’adapte à tous les intérieurs, petits et grands espaces. Autre avantage, aménager une cusine fermée permet d’optimiser les espaces de rangements. Côté style, elle marie avec subtilité le cachet des cuisines de nos grands-mères avec des aménagements ultra high tech. Les façades en bouleau massif laqué, le plan de travail en chêne se mêlent aux poignées en fer vieilli et aux corniches des meubles haut pour une cuisine d’exception.

Aménager une cuisine ouverte

Cuisine ouverte Mobalpa

Cuisine ouverte ©Mobalpa

Pour les amoureux des cuisines ouvertes, Mobalpa lance une cuisine aux formes arrondies pour un espace de convivialité. Cet aménagement vous donnera la sensation de gagner en superficie, la cuisine et le salon ne faisant plus qu’un pour votre plus grand confort. Le bois ici retrouve toute sa splendeur en s’associant aux matériaux de cuisine en inox plutôt lisses. Il suggère un style brut proche des ateliers de cuisine professionnel avec en bonus un côté très décalé. La couleur bleu canard sublime les contours de cette cuisine d’un nouveau genre qui s’harmonisera parfaitement à la décoration de votre intérieur tout en vous offrant un maximum de rangements.

Aménager une cuisine ilôt

Cuisine ilôt Perene

Cuisine ilôt ©Perene

Du côté du fabricant Pérène, on opte pour une cuisine ilôt en U aux lignes épurées. La cuisine se fait discrète pour une ambiance zen avec des façades en stratifié postformé blanc brillant, un plan de travail en corian sans joints apparents et une partie repas en stratifié décor prunier. Une cuisine esthétique mais aussi très fonctionnelle. L’ilot central met l’ensemble des fonctions de la cuisine au centre de la pièce. De la station de lavage au poste de cuisson, en passant par le plan de travail et le coin repas, cette configuration est particulièrement adapté quand il difficile d’exploiter les murs et les coins de la pièce. Aménager une cuisine avec un ilôt central vous permettra également de délimiter astucieusement la cuisine et le salon.

Aménager une cuisine sous les toits

Aménager une cuisine sous les combles SoCoo'c

Aménager une cuisine sous les combles ©SoCoo’c

En jouant avec les profondeurs de la sous pente et en multipliant les fenêtres de toit pour un effet verrière qui fait entrer la lumière, la cuisine sous les toits devient une pièce phare de votre habitation. SoCoo’c présente une cuisine adaptée à vos combles. En mélaminé anthracite satiné et frêne clair, ce petit espace est habilement exploité. La cuisine s’ajuste parfaitement aux variations de la pente de votre toiture. Alors n’hésitez plus, même sous le toit, aménager une cuisine c’est possible.

Aménager une petite cuisine

Aménager une petite cuisine ©Leroy merlin

Aménager une petite cuisine ©Leroy merlin

Aménager une cuisine peut devenir un casse-tête quand celle-ci se trouve dans une petite pièce. Mais il existe de nombreuses possibilités pour optimiser l’espace et aménager une petite cuisine. Chez Leroy Merlin, on optimise les mètres carrés, avec la création de cuisine compacte plein de charme, idéale pour les petites surfaces. Désormais la petite cuisine n’a rien à envier aux plus grandes.

Aménager une cuisine dans une véranda

Aménager une cuisine dans une véranda  ©Vie et Véranda

Aménager une cuisine dans une véranda ©Vie et Véranda

Idéale pour cuisiner dans un endroit où la lumière et la nature sont omniprésentes, la véranda devient un espace de détente à part entière, parfait pour les repas entre amis ou les goûters improvisés. De plus son caractère esthétique et très design, offrira un coup de pep’s à votre cuisine. Vie et veranda propose des verandas qui sauront mettre en valeur votre cuisine. Pour un univers atelier très tendance en ce moment, on opte pour une charpente en métal à l’extérieur et sur des éléments de cuisine en inox et un sol en béton ciré. Effet industriel assuré ! Côté configuration, on privilégie la cuisine ilôt plus pratique dans le cas de baies vitrées pour profiter au maximum de la lumière.

Aménager une cuisine design

Aménager une cuisine design Snaidero

Aménager une cuisine design ©Snaidero

Créativité et innovation technique, émotion et rigueur fonctionnelle, voilà les atouts de cette cuisine design Ola20 signée Pininfarina pour Snaidero. Si vous souhaitez acquérir une cuisine contemporaine, optez pour une cuisine ouverte en relation avec l’espace de séjour. Celle-ci doit être réalisée à partir de matière noble et déployer son plan de travail, sur une vaste longueur pour un espace convivial et intelligent. Ici, le support est réalisé artisanalement en bois stratifié et galbé, les portes sont laquées pour un brillant métallisé incomparable. En ce qui concerne l’éclairage, Ola20 a adopté une solution basée sur le LED, qui permet de réduire la consommation d’énergie pour une cuisine écologique design.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus