Accueil > Déco > Cuisine > 12 modèles de cuisine qui font la tendance

12 modèles de cuisine qui font la tendance

Les modèles de cuisine se renouvèlent avec audace et élégance pour le plus grand bonheur des amateurs de déco ! Matières brutes et nobles, bois nervuré aux reliefs graphiques, mobilier bistrot, couleurs chaudes et cuivrées, découvrez les dernières tendances.

Cette année, des tendances novatrices viennent apporter un vent nouveau sur les modèles de cuisine. Exit les ambiances ultra aseptisées, monochromes et brillantes d’inox. La tendance est aux matériaux irréguliers et nobles, aux tons chauds, à l’esthétique bistrot.

Cuisine en bois "Esquisse" © Perenne

Cuisine en bois “Esquisse” © Perenne

Parmi les grandes tendances des modèles de cuisine, c’est le grand retour du coin repas, qui associé à l’îlot détrône définitivement le simple comptoir américain. Côté matières, on assiste au « come back » du laiton, du cuivre et du bronze et des matériaux nobles comme le marbre et l’ardoise.

Modèles de cuisine en bois : toujours plus d’effet de matière

Cuisine en bois Cuisinella HOM-A Chêne Timber

Cuisine en bois © Cuisinella HOM-A

Au niveau des matériaux, si le bois reste LE grand standard des modèles de cuisine, son rapport à la matière est toutefois renouvelé. Les meubles de cuisine en mélaminé, à l’apparence unie et lisse sont remplacés par des modèles de cuisine dans des bois plus texturés, irréguliers.

Modèle de cuisine YARA VIP Cuisine César

Modèle de cuisine YARA VIP ©Cuisine César

La grande tendance des modèles de cuisine en bois est donc à une esthétique ultra brute, avec des effets de matière et dans des tons plus chaleureux, dorés voire acajou.

Cuisine Bois Architects Blakes London Industrial Chic

Architects ©Blakes London ©Industrial Chic@blakesldn

Une tendance qui, associée à des meubles de cuisine aux lignes design et contemporaines apporte une nouvelle esthétique dans la cuisine !

Modèle de cuisine : le grand retour des matériaux naturels

Cuisine Astral Bleu Hygena

Cuisine Astral Bleu ©Hygena

De paire avec cette tendance du bois texturé, on observe le grand retour de matériaux dits « nobles ». Marbre, ardoise granit, bois vieilli… ces matériaux naturels s’associent au modèle de cuisine en bois ou en mélaminé de couleur pour créer des comptoirs originaux, à mi-chemin entre tradition et modernité.

Cuisine Écorce Lapeyre

Cuisine Écorce ©Lapeyre

Et puisque les tendances ne doivent pas être une question de budget, de nombreux matériaux réussissent maintenant à imiter avec brio ces matières naturelles. A favoriser pour les petits budgets !

Modèle de cuisine : l’esthétique bistrot toujours en vogue

KITCHEN DESIGNED BY JAMIE BLAKE OF BLAKES LONDONBlakesLondon

KITCHEN DESIGNED BY JAMIE BLAKE ©BlakesLondon

A mi-chemin entre les formes traditionnelles et les matériaux bruts, l’esthétique “bistrot” connaît un vrai renouveau dans les modèles de cuisine.

Modèle de Cuisine Esquisse ©Perenne

Modèle de Cuisine Esquisse ©Perenne

L’heure est aux meubles de cuisine reprenant des formes classique de mobilier (buffet, porte-menuiserie), aux petits détails déco comme les poignées en laiton, les rangements pour bouteilles, etc.

Modèle de Cuisine "Method" Ikea

Modèle de Cuisine “Method” ©Ikea

Une esthétique “tradi” que n’hésite pas à remettre à l’ordre du jour des grandes marques comme des fabricants d’entrée de gamme tel que le suédois Ikea avec son modèle “Method”. De quoi être au top de la tendance des modèles de cuisine, sans se ruiner.

Modèles de cuisine en cuivre : la tendance du moment

Cuisine en aluminium avec îlo design by MARCONATO & ZAPPA ARCHITETTI ASSOCIATI

Cuisine en aluminium avec îlo design by ©MARCONATO & ZAPPA ARCHITETTI ASSOCIATI

Les fans de déco n’auront pas pu ignorer cette tendance qui fait la part belle au cuivre et autres matériaux dans ces tons chauds (bronze, laiton, etc.) Le cuivre a ainsi envahi la salle de bains mais aussi la déco de la maison et se retrouve désormais en toute logique dans les modèles de cuisine. Qu’il s’agisse de la robinetterie, d’accessoires ou de panneaux métalliques sur les meubles ou en crédence, les tons cuivrés ont définitivement envahi l’espace de la cuisine.

Modèle de cuisine Salinas par Patricia Urquiola pour Boffi

Modèle de cuisine Salinas par Patricia Urquiola pour ©Boffi

Un clin d’œil un peu rétro, qui n’est pas sans faire penser à l’Art-déco et au modernisme mais qui a su trouver des formes contemporaines pour offrir une tendance réellement nouvelle pour les modèle de cuisines  !

Modèle de cuisine : ilôt + coin repas le duo gagnant

Modèle de cuisine Attitude © Arthur Bonnet

Modèle de cuisine Attitude © Arthur Bonnet

Ainsi de nombreux modèles de cuisine proposent des coin repas intégrés à l’îlot central de la cuisine. Une solution confortable esthétique qui permet des jeux de matières intéressants et présente l’avantage de ne perde aucun moment de convivialité. Pour tous ceux qui aiment investir leur cuisine en famille ou entre amis ! Au niveau des formes de la cuisine, le simple comptoir s’est définitivement fait remplacer par le duo îlot + coin repas. Disposer d’un vrai espace, confortable et convivial pour prendre ses repas est de plus en plus demandé.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus