Accueil > Déco > Cuisine > 10 cuisines contemporaines et fonctionnelles

10 cuisines contemporaines et fonctionnelles

Aménager une cuisine aussi belle que pratique, est-ce possible ? La réponse est 10 fois oui avec ces modèles tendances et fonctionnels, pour une cuisine contemporaine et toujours facile à vivre !

La cuisine contemporaine

Le moment est venu de changer ou d’aménager  votre cuisine? Matériaux, couleurs, styles: les possibilités sont presque illimitées afin d’aménager une cuisine contemporaine.  Pour vous en convaincre, voici 10 nouveaux modèles de cuisines qui ont su conjuguer une esthétique ultra design avec une fonctionnalité à toute épreuve. Belles oui, mais pratiques aussi!

cucina-Frame-grigio-piuma-1

Cuisine Frame © Snaidero Cucina

Cuisine contemporaine : un îlot aussi design que pratique

Cuisine sur mesure Esprit Club et Havane © Perene

Cuisine sur mesure Esprit Club et Havane ©Perene

Dans ce modèle d’inspiration années 30, le cuisiniste haut de gamme Perene revisite le style art déco. Les formes au design rétro intègrent néanmoins des solutions de rangements ultra fonctionnelles. Pièce maîtresse de l’agencement, l’îlot central dispose d’un plan coulissant en Quartz qui une fois fermé, offre un espace de dressage tout en communiquant de façon pratique avec la zone de préparation.

Cuisine contemporaine : séparée mais intégrée

Chez le cuisiniste Arthur Bonnet, on décline l’esthétique scandinave avec le modèle Egérie, une cuisine contemporaine aux lignes graphiques et aux teintes naturelles associant gris, mélaminé et bois blond.

Cuisine contemporaine style scandinave © Artur Bonnet

“Égérie” Cuisine contemporaine de style scandinave © Artur Bonnet

Le style épuré de la cuisine s’intègre à merveille avec la pièce à vivre grâce à une claustra en bois clair servant à la fois d’espace de séparation et de rangement. Un élément architectural aussi design que fonctionnel.

Cuisine contemporaine: Vintage mais fonctionnel

Chez Cuisines Schmidt on joue la carte du vintage avec les tabourets en métal, les poignées en inox et le bois vieilli des façades.

Modèle groove et Bolero © Cuisine Schmidt

Modèle Groove et Bolero © Cuisine Schmidt

Le design bien présent n’éclipse en rien la fonctionnalité de l’ensemble grâce au vaisselier Bolero, ultra pratique pour stocker. Le tout avec une touche de couleur (ici, la teinte “Tangerine”) pour donner la note finale à cette aménagement stylé et pratique.

Cuisine contemporaine : îlot XXL + table traditionnelle

Dans cet aménagement du fabricant Porcelanosa, l’îlot joue la carte du format extra large et s’associe audacieusement avec une table en bois venue en épouser les lignes.

Mobilier de cuisine Gamadecor Emotion E4.40© Porcelanosa

Mobilier de cuisine Gamadecor Emotion E4.40© Porcelanosa

Un élégant mariage entre l’ esthétique traditionnelle et contemporaine pour tous ceux ne souhaitant pas sacrifier le look design de leur cuisine, ni renoncer aux confortables repas de familles à table !

Cuisine contemporaine en double linéaire ultra équipée

Rien ne manque à cet aménagement de petite cuisine en double linéaire (sur deux pans de murs opposés) proposée par la marque Mobalpa.

Aménagement en double linéaire © Mobalpa

Aménagement en double linéaire © Mobalpa

Ses façades laquées noires associées aux tons clairs des murs et plans de travail en bois donne un look résolument contemporain à l’ensemble. Les rangement de petite profondeur et les meubles de hauteur optimisent au maximum les mètres carrés de cette petite cuisine design, idéale pour les aménagements de ville.

Cuisine contemporaine : discrète mais fun

Dans cet aménagement proposé par la marque Cuisinella, le modèle Petilla+ joue la carte de la discrétion.

HyperFocal: 0

Cuisine Petilla+  ©Cuisinella

Les tons clairs de ses multiples rangements réussissent à se fondre dans la déco tout en amenant une touche pop avec leur finition “glossy”. Un aménagement idéal si l’on a besoin de beaucoup de rangements mais pas très envie de surcharger visuellement l’espace cuisine. A recommander pour les cuisines ouvertes ou comme ici, pour réaliser un audacieux rappel avec les espaces extérieurs.

Cuisine contemporaine: jouer avec les espaces

Installer une cuisine fonctionnelle c’est aussi trouver le meilleur emplacement pour cette dernière. Dans cet aménagement du spécialiste du sur-mesure Cuisines Morel,  la cuisine ouverte trouve sa place à côté de l’escalier dans un espace de transition ultra fonctionnel qui lui permet d’être au centre de la vie de famille.

cuisine-moderne-catalogue-qualite-haut-gamme-sur-mesure

Cuisine Zénit, gris orion Soyeux et décor bois chêne Guadina © Cuisines Morel

A noter : l’aménagement des niches au plafond et les jeux de matière et de couleur entre la cuisine et les éléments architecturaux, tels que les marches d’escaliers et les piliers porteurs, donnent une signature forte et design à l’ensemble.

Cuisine contemporaine : délimiter pour mieux organiser

Dans cet aménagement de la marque Mobalpa, l’espace cuisine est graphiquement délimité par des niches au plafond soulignées de touches de couleur grège et sépia.

cuisine-ouverte-amenagement-en-u-ambiance-moderne-niches-1-981x713

 

Un aménagement très design qui relève le challenge de séparer la cuisine sans la cloisonner et offre ainsi un bar-îlot pratique avec son espace de rangement au sol côté couloir. Beau et fonctionnel.

Cuisine contemporaine avec un grand évier à l’ancienne

Qui a dit que votre cuisine contemporaine devait renoncer à certains éléments classiques ?

Cuisine contemporaine © Hexa

Cuisine contemporaine © Hexa

Ici la société Hexa, spécialisée dans l’aménagement et la rénovation des intérieurs propose une cuisine contemporaine intégrant des meubles en bois aux lignes contemporaines avec un évier ancien en céramique, très pratique avec son large format. Le choix des carreaux de ciment en crédence assure la liaison entre l’esthétique moderne et la touche traditionnelle de l’ensemble. Réussi.

Cuisines contemporaines : pour les petits espaces aussi !

Pour les petits budgets et les petits espaces, la marque Ixina propose un aménagement ultra compact à l’esthétique chic et contemporaine.

Cuisine Bahia 1 à partir de 2472 €* © Cuisines Ixina

Cuisine Bahia 1 à partir de 2472 €* © Cuisines Ixina

Disponible en 7 coloris, sa cuisine Bahia 1 s’adapte à toutes les déco, aussi bien urbaines que plus authentique. L’atout pratique en plus pour les cuisines petit format: un système d’aération intégré directement sur la table de cuisson, aspire les odeurs et offre plus d’espace. Qui a dit que les petites cuisines contemporaines ne pouvaient pas avoir leur dose de design pratique?

Pour aller plus loin, consultez nos articles:

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus