Accueil > Déco > Carrelage > Peinture, enduits carrelage ou papier peint: les murs deviennent précieux

Peinture, enduits carrelage ou papier peint: les murs deviennent précieux

Les revêtements muraux jouent la carte du luxe avec toujours plus d’originalité : or, strass, nacre et quartz pour un effet lumineux, les matériaux précieux s’affichent désormais à la verticale. Du papier peint, à l’enduit décoratif en passant par le carrelage et la peinture, il y a en pour tous les goûts. Découverte.

Enduits muraux Individual creation ©Individual creation

Enduits muraux Individual creation ©Individual creation

Après la grande mode de la couleur et des matières, qui a posé en vedette le béton ciré et les peintures à effet survitaminé, la tendance passe sur des matières plus minérales et précieuses. Toutes les exubérances sont désormais  possible et les produits phares n’hésitent plus à proposer des alliances originales telles que des enduits de quartz, des mosaïques de nacre et des papiers peints à la feuille d’or.

 

 

 

Papier peint: perle et feuille d’or

Papier peint Werter PearlsII ©Werter PearlsII

Papier peint Werter PearlsII ©Werter PearlsII

Dans la famille des revêtements muraux à coller, les papiers peints ne se contentent plus de proposer des motifs originaux. De nombreux produits sur le marché parent désormais leurs laies des matériaux les plus précieux: on trouvera ainsi des papiers peints aux motifs dorés à la feuille d’or fin, ou encore à l’aide d’authentiques feuilles de cuivres et d’argent appliquées à la main chez le fabricant OPUS. Chez Elitis, la collection Azzuro reprend l’effet feuille d’or avec son papier peint gaufré à l’aspect de fibre végétale, idéal aussi pour un effet ”Gold”. Enfin pour ceux qui préfèrent les pierres précieuses à l’or, il est aussi possible de trouver des papiers peints à effet diamant et or voire perle! Le fabricant allemand Welter propose ainsi des papier peint « perlé » dans des finitions dorées, cuivrée, argentés… Effet pierre précieuse garanti !

Enduits muraux : scintillant comme la pierre de lune

[pub]Le revêtement mural passé maître dans l’effet de matière précieuse est probablement l’enduit décoratif. Les variantes de composition possible des ces enduits leur permettent d’intégrer  par broyage de nombreux matériaux captant la lumière pour un éclat unique. La société Individual Creation propose ainsi des enduits intégrant des éclats de verre, de quartz, d’ardoise et même de panneaux photovoltaïque. Les matières et couleurs peuvent se mélanger pour obtenir un enduit unique qui pourra s’appliquer à l’intérieur comme à l’extérieur. Attention toutefois, ce type d’enduit décoratif nécessite une mise en œuvre soignée à la lisseuse et une soigneuse préparation du support de pose.

Faire appel à un professionnel est donc nécessaire, d’autant plus que ce produit n’est pas directement vendu aux particuliers. Pour les solutions disponibles dans le commerce, la marque TOUPRET propose aussi un enduit à effet cristal de quartz, disponible en quatre coloris (sable, vert aventurine, framboise et noir) mais sa pose pour les mêmes raison que précédemment sera à confier à un professionnel, condition sinequanone pour obtenir des murs aux éclats de pierre de lune ou à la fraîcheur du cristal de roche !

Carrelage : de la noix de coco, du tek ou du nacre

Plaque de revêtement Art Unic Tek ©Art Unic Tek

Plaque de revêtement Art Unic Tek ©Art Unic Tek

Pour les pièces à carreler telles que les cuisines, salle de bains, spas et hammams, le choix d’un carrelage précieux ravira les amateurs de véritables matériaux nobles. Vous pouvez choisir d’opter pour des carrelages imitant les matières telles que le cuir, la pierre,ou des les carrelages en matériaux minéraux et naturels comme les plaques de revêtement en noix de coco proposés par Art Unic,société spécialisé dans le recyclage de matériaux naturels qui offre aussi des revêtements en taille de pommier et en Tek d’anciennes jonques asiatiques. Idéal pour un effet brut et naturel. Moins écolo mais plus précieux, le nacre peut également venir parer le carrelage de vos pièces humides avec beaucoup d’élégance. La Marbrerie des Yvelines commercialise ainsi une gamme de mosaïque de nacre. Différents coloris et formats de tesselles (carré, rectangulaire, triangulaire) sont disponibles pour une taille maximum de 240 x120cm. Après sélection des coloris, la nacre venue d’Asie est façonnée, collée puis polie pour obtenir un produit au rendu esthétique exceptionnel. Une véritable parure pour vos murs.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus