Accueil > Déco > Carrelage > Carrelage intérieur : les nouvelles tendances

Carrelage intérieur : les nouvelles tendances

Le carrelage intérieur a su se réinventer pour devenir un véritable atout décoratif. Effet de matière, imitation de matériaux, grand retour du carreau de ciment… le carrelage d’intérieur affiche de nouvelles tendances qui viennent souligner ou bousculer la déco.

Carrelage intérieur : les carreaux grand format

Carrelage interieur Corten © Tau Ceramicas

Carrelage interieur Corten © Tau Ceramicas

Le carrelage intérieur a décidément tout pour lui. En plus d’être l’un des revêtements de sol les plus pratiques, résistants et hygiéniques, il est en passe de devenir l’une des solutions de décoration les plus créatives du marché. Petit aperçu des dernières tendances.

Carrelage Grand Formant Cement Tau Ceramicas

Carrelage intérieur Grand Formant Cement ©Tau Ceramicas

Apparu depuis quelques années, la tendance du carrelage intérieur grand format se confirme. Toujours plus larges ou plus longs ces carreaux peuvent atteindre une longueur de plus de 2m ! Pour réussir cette gageure les fabricants profitent des qualités de résistance du grès cérame tout en tentant de proposer des carreaux toujours plus fins. Résultat des carreaux XXL rectifiés à poser avec des joints ultra fins qui accentueront la sensation d’espace donnée par le format des carreaux !

Pour en savoir plus lire :  Tendance: le carrelage grand format

Carrelage intérieur : les carreaux de ciment

carreaux de ciment © Tau Ceramicas

Autre très grande tendance du carrelage intérieur : les carreaux de ciment. Appelé carrelage “hydraulique” en Espagne, berceau ce carrelage (en référence aux premiers systèmes qui servaient à les fabriquer), ces carreaux typiques et originaux connaissent un retour en force notable dans nos intérieurs. Un succès dû aux grandes possibilités décoratives qu’offre les carreaux de ciment. Multitude de motifs, de couleurs, il peut être posé aux murs ou au sol.

Napoles © Tau Ceramica

Napoles © Tau Ceramica

En patchwork pour un effet ultra contemporain, en tapis dans une entrée pour un clin d’œil plus “tradi”, ou simplement en rappel décoratif, ça et là. Une multitude de solution de pose qui en font un atout déco idéal et qui risque de rester dans les classiques.

Carrelage style "carreaux de ciment" © Saint-Maclou

Carrelage style “carreaux de ciment” © Saint-Maclou

Enfin, pour ceux qui n’auraient pas le budget du “véritable” carreau de ciment, sachez qu’il existe des solutions de carrelage imprimé qui imitent très bien le rendu des motifs.

Estimer le prix du carrelage avec le : guide des prix carrelage

Carrelage intérieur : l’effet bois

Carrelage sol intérieur Megève de Cerabati © Espace Aubade

Carrelage sol intérieur Megève de Cerabati © Espace Aubade

Autre grande tendance qui « squatte » les sols de toutes les pièces de la maison, du salon à la cuisine en passant par la salle de bains : le carrelage effet bois ou imitation parquet.

Carrelage sol intérieur Home Teak de Cerdisa  Espace Aubade

Carrelage intérieur Home Teak de Cerdisa ©Espace Aubade

Disponible dans une multitude de couleurs et d’effet, ce dernier reproduit admirablement les parquets pour un entretien facile et une résistance bien supérieure. Idéal pour ceux qui craquent sur l’effet parquet mais rechignent à l’installer dans une pièce d’eau ou à fort passage !

Carrelage à imitation de matière contemporaines

Carrelage sol intérieur Concrete Project de Imola Espace Aubade

Carrelage intérieur Concrete Project ©Espace Aubade

Pour les amoureux de l’esthétique industrielle et un rendu plus contemporain, les carreaux à imitation de matière sont une des tendances du carrelage intérieur à ne pas manquer. Ces derniers prennent ainsi l’aspect du ciment ou du béton, idéal pour donner une touche de modernité et de design aux intérieurs… sans débourser le prix d’un véritable béton ciré.

Carrelage intérieur Tau Ceramicas

Carrelage intérieur ©Tau Ceramicas

Ces carrelages existent aussi dans des effets de matières ultra originaux comme le métal oxydé ou le béton patiné. Un effet qui confèrera du caractère à vos pièces, idéal à associer avec une décoration contemporaine ou vintage.

Carrelage d’intérieur : les sols miroirs !

Carrelage intérieur Beestone de Imola Espace Aubade

Carrelage intérieur Beestone de Imola © Espace Aubade

Enfin dernière tendance que l’on voit apparaître : les sols miroirs. Une expression qui désigne des carrelages au rendu très minéral dans des tons sobres avec une finition ultra brillante. Pour apporter plus de lumière et une sensation d’espace infinie dans les intérieurs !

 

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux

Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll