FORUM

Accueil > Forum des particuliers > Messages

Accueil ForumAccueil Forum     RetourRetour     RechercherRechercher     Nouveau sujetAjouter un message
Page 1 sur 1
Mar 22 Sep 2009
tetelle47
Sujet du message: Cout de rénovation d'une grange

Bonjour, Nous venons d'acquérir une grange. Les murs sont sains et la toiture et charpente aussi. Nous aimerions avoir des retours d'expérience en ce qui concerne le coût global d'une rénovation de ce type. Nous avons 130m2 à réaliser. Nous pensons tout faire nous mêmes excepté plombree,chauffage,électricité,ouvertures. Qui a déjà rénover ? Quel est le coût de revient moyen au m2 ?

Répondre

Ven 25 Sep 2009
frank
Re: Cout de rénovation d'une grange

bonjour j ai rénover une ancienne usine de 250 m2 et sa ma couté 340 euro du m2 soit 85000 euro de travaux j ai fait faire une partie du toit (10000 euros),un plancher (12000 euros) et une pompe a chaleur avec chape (18000 euros)
Ven 16 Oct 2009
diban

Salut Franck,ton résultat à 340 euros le m2 m'intéresse beaucoup,aurait tu le détail grosso modo des différents postes,et les travaux que tu as fais. Merci d'avance
Ven 16 Oct 2009
caddyman

bonjour pour etre passé par la voila deux ans je peux vous souhaiter tout d abord beaucoup de courage et de temps mais ce n'est que du bonheur! pour le budget pour ma part (situation tres similaire a la votre quand autravaux) en ayant tout fait sauf remplacer les menuiseries,poser une cuisine équipée ainsi qu'une pompe a chaleur sur une superficie habitable pour l'istant de 120m² j'en suis a environ 500/600 € du m²(sans avoir mégoter sur les qualités). sachant que de tout faire faire vaut en moyenne 1500/2000€ au m². a 340€ le m² ça me laisse réveur situé en dordogne 24
Sam 21 Nov 2009
nyco66

Bonjour, Je souhaite acquerir une grange d'une superficie de 74 m2. La toiture est saine,le gros oeuvre effectué,e des ouvertures sont dejà existantes. L'eau,l'electricite est a branche devant la grange.Je souhaite obtenir des conseils sur un cout eventuel de renovation dans l'espoir de creer un espace habitable. Merci.
Dim 22 Nov 2009
tetelle47

Merci à vous pour les retours. Nous avons démarré les devis et nous commençons à serrer les dents. Nous avons un budget de 90000€ pour l'ensemble des travaux. Les premiers devis (plancher chauffant,plomberie,électricité,pompe à chaleur,ouvertures) montent déjà à près de 39400€. Quand on regarde tout ce q'il reste à faire à côté,ça fait peur... J'espère qu'on aura des bonnes surprises !!!
Dim 22 Nov 2009
Alexandre

Contactez moi au kuksa.alexandr@gmail.com pour que je vous établisse un devis qui sera bien en dessous des autres ,j'en suis sur.Cordialement et merci pour votre réponse
Dim 22 Nov 2009
paulo1363

bonjour, Difficile de vous donner une estimation précise du montant de vos travaux,tout dépend déjà de l'état de votre bien ,ensuite de votre implication dans les travaux ,( si vous les faites vous mêmes) , du type de matériaux utilisé... Nous avons nous même rénové une grange sur 260 m² habitable ,les travaux sont aujourd'hui terminés ,nous avons débuté en juil 2006 ,nous avons pratiquement tout fait nous même ( avec un peu de connaissance et beaucoup de courage je vous garantie que cela est réalisable ),si vous voulez plus d'infos sur nos travaux ,jetez un oeil sur notre site et n'hésitez pas à nous passer un message sur notre site . jpblandine.ifrance.com Cordialement et bon courage ,
Mar 24 Nov 2009
tetelle47

Bonjour Alexandre,j'ai bien vu votre message concernant un devis moins élévé que les autres mais un devis dans quel domaine ? Quelle est votreprofession ?
Page 1 sur 1
Accueil ForumAccueil Forum   RetourRetour   RechercherRechercher   Nouveau sujetAjouter un message   CréditsCrédits

Articles récents

Demandez un crédit travaux

Professionnels du bâtiment

Boostez vos affaires !

Avec nos solutions Boost Box, développez efficacement votre présence sur Internet pour accélérer votre activité commerciale et signer de nouveaux chantiers.

En savoir plus

scroll