Suivez-nous sur :

FORUM

Accueil > Forum des particuliers > Messages

Accueil ForumAccueil Forum     RetourRetour     RechercherRechercher     Nouveau sujetAjouter un message
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Lun 26 Mai 2008
Conrad
Sujet du message: Canalisations d'évacuation des eaux pluviales

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans l'Oise depuis maintenant cinq ans et j'ai beaucoup de problèmes dus à des conduites d'eaux pluviales souterraines. En effet,en bas de ma descente de garage se trouve un regard de récupération de ces eaux. Après ce regard,l'eau suit une canalisation qui passe sous la maison et le jardin pour se jeter dans la rivière qui délimite mon terrain. Idem pour l'écoulement des gouttières via un autre conduit. Ces deux conduits se sont à priori cassés sous le jardin,probablement dû à un mouvement de terrain. J'ai un plan manuscrit de ces canalisations mais il me paraît complètement fantaisiste car il fait passer ces eaux par le bac dégraisseur. De plus,je n'y reconnais pas l'implantation des différentes arrivées/sorties d'eau de mon sous-sol Je suis donc à la recherche de : 1.Une idée pour obtenir un plan officiel de mon terrain et ses particularités,cela sachant que sur le site www.cadastre.gouv.fr n'apparaît que la situation de la maison par rapport au village,sans aucun autre détail. 2.Une solution pratique et "économique" pour réparer les dégâts (je ne dors plus depuis les derniers orages qui ont inondés par trois fois mon sous-sol en un week-end). 3.Est-ce que l'assurance prendrait en charge les frais inhérents à ces réparations sachant que j'ai souscrit les "Dégâts des eaux" ? Par avance un grand merci à toutes celles et tous ceux qui pourrons me répondre au plus vite,c'est très urgent.

Répondre

Lun 26 Mai 2008
Patrice
Re: Canalisations d'évacuation des eaux pluviales

Mettez du bleu de méthylène (ou du curaçao ?) dans la gouttière mélangé à de l'eau et suivez la ligne bleu,cela doit resortir dans la rivière. Faite bruler un feu de bengal suspendu dans la bac pour savoir si les EP y sont raccordées,elles ne doiven surtout pas l'être,si c'est le cas,cela doit fumer au niveau des gouttières au droit des tubes de descentes. Prévoir une mini pelle au cas ou.
Mar 27 Mai 2008
Conrad

Bonjour, Je ne comprends pas, Comment puis-je suivre la ligne bleu puisque c'est en souterrain ? D'autre part,à quoi va servir la mini pelle ? D'avance merci.
Mar 27 Mai 2008
cris

Houla conrad, Patrice vous disait,de suivre le bleu pour vérifier que les EP (eaux pluviales) vont bien à la rivière sans transiter par le bac à graisse (interdit) et que si de la fumée sort par les orifices supérieures des descentes EP c'est alors que vos gouttières passent par ce bac à graisse. La mini pelle est le seul moyen pour "ouvrir" le jardin et de retrouver ou passent les canalisations existantes dans votre cas. ( voir éventuellement une entreprise de détecteur de fuites,mais assez onéreux) Vous ne trouverez que rarement des documents officiels mentionnant les différents réseaux sur une parcelle privative. (voir l'ancien propriétaire ou encore mieux celui qui à fait bâtir si ce n'est pas lui)
Mar 27 Mai 2008
Conrad

Merci Cris pour ces précisions,je ne dois en fait pas avoir les yeux en face des trous,probablement le manque de sommeil :-) Bonne journée.
Sam 31 Mai 2008
NARD88

la ligne doit etant le plus court chemin d'un point à un autre repéré cette ligne ideale du regard de départ à la rivière et en travers de cette ligne faites de 3M en 3M des petites fouilles jusqu'à trouver les canalisations (et peut-etre un trésor) lol
Sam 31 Mai 2008
Patrice

Et voila,Cris à répondu. Reste plus qu'à.....
Ven 06 Juin 2008
store

je profite de la visite d'experts en canalisations pourdemander s'ilestpossible de faireentrer à la fois l'eau,l'electricite et sortir les eaux usées d'un seul cîoté du terr
Mar 02 Juin 2009
odile

bonsoir, Venons de subir 3 inondations de sous-sol suite aux orages. Saturation ou bris de la canalisation des eaux (grille passe au raz du garage). A ce jour,personne ne peut donner une réponse. Construction de 40ans,aucun dossier d'évacuation eaux. Administrativement,qui peut nous renseigner. Différentes sociètés sont venues pour donner un avis sur les travaux mais alors !!!! la canalisation sous-terraine démarre au coin du garage,enfouie à environ 1m50 sous le dallage pour se verser où ? A l'époque,les gens pouvaient-ils faire un puits perdu ?
Lun 08 Juin 2009
pierre

pour Conrad: pour votre assurance verifiez votre contrat j'ai eu un problème similaire et ma police dég^ats des eaux a été inopérante au motif que la canalisation d'évacuation des eaux était extérieure a l'habitation
Ven 19 Juin 2009
nenes

bonjour au garage il faudrait faire un regard assez grand et mettre une pompe de relevage direction la riviere cdt
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Accueil ForumAccueil Forum   RetourRetour   RechercherRechercher   Nouveau sujetAjouter un message   CréditsCrédits

Sites Partenaires

Guide des prix

Demandez un crédit travaux

Isolation

Articles récents

© Copyright 2014 - Travaux.com. All Rights Reserved.