Forum des particuliers

Accueil > Forum des particuliers > Messages

Accueil ForumAccueil Forum     RetourRetour     RechercherRechercher     Nouveau sujetAjouter un message
Page 1 sur 1
Sam 05 Aoû 2006
tomdarbon
Sujet du message: Isolation phonique sur cloison existante

Bonjour, Je suis dans un appartement,une cloison (mur non porteur,genre placo) existe entre ma cuisine et ma chambre,et niveau acoustique c'est une vraie cata,surtout pour les briuts d'impacts sur le plan de travail de la cuisine. Quelle solution dois-je adopter pour isoler au mieux (et facilement si possible) cette cloison,et continuer de dormir le matin quand ma copine part au boulot ... j'aimerais ensuite,sur cette partie mitoyenne coté chambre,poser une peinture ou enduit décoratif. D'avance merci, Tom http://www.isolation-phonique.eu

Répondre

Sam 05 Aoû 2006
david84
Re: Isolation phonique sur cloison existante

il faut doubler la cloison.....placo ou autres.......
perso je prefere le siporex...en 50 mm
à+
Sam 05 Aoû 2006
tomdarbon

Merci David84 pour ta réponse, OK pour placo mais dedans ? Laine de verre ou de roche ? On m'a parlé aussi du BA 13... Et côté écolo, quid du chanvre et trucs du genre ? Mais je rappelle mon problème essentiel : réduire le bruit le plus possible avec le moins de prise de tête
Tom
Sam 05 Aoû 2006
alain

Bonsoir,

Reste une question : quelle est la nature du sol dans les deux pièces mitoyenne ?

@+
Dim 06 Aoû 2006
david84

placo et ba 13 quif quif.....le siporex est un excellent isolant phonique ..il suffit de monter un mur...avec les carreaux.....la laine de roche est toujous preferable a celle de verre pour le grat-grat et meilleure isolant phonique.....
j'ais mis deux pallettes de siporex en 70 tout le tour de ma maison pour raliser le doublage isolant.....j'ais diviser par deux la conso de fioul..
@+
Dim 06 Aoû 2006
tomdarbon

Merci pour vos réponses, ca devrait nous servir.
Je suis en appart, au 2ème étage. Je suis propriétaire.
La chambre c'est de la moquette rase, qu'on souhaite garder car on veut s'en servir de sous-couche (isolant phonique) pour mettre du parquet stratifié (flottant), et pas se prendre la tête à l'enlever. C'est pas trop déconseillé ?
La cuisine c'est du carrelage.
Le tout sur dalle traditionnelle.
P.S. J'ai un autre problème, toujours acoustique : depuis que les voisins du dessus ont mis du carrelage à la place de la moquette PARTOUT dans leur appart, c'est l'enfer : bruits d'impacts, chaises qui trainent, voix, on entend tout. Se faire réveiller le dimanche matin à 9h après une soirée arosée, ou avoir du mal à s'endormir en semaine par ce genre de bruits après 23h, quel enfer... N'y a-t-il pas un problème d'isolation (sous couche) de leur côté ? A-on le droit de leur demander de faire tout sauter et de recommencer ? Ou à défaut de nous payer une ilosation sur notre plafond ? Quelle est la législation ?
Ca commence à faire bcp de questions ! Mais ça concerne toujours des problèmes phoniques.
Tom
Mer 09 Aoû 2006
alex

1 - dans le cas d'une copro, chaque proprietaire ne peut changer de revetement de sol sans l'approbation du syndic.
2- si tu veux isoler le plafond, il faut poser un faux plafond en plaque de platre de 13 mm (ba 13) fixé sur une ossature métallique avec suspente antivibratiles fixées en sous face du plancher. Prévoir également un matelas de laine de verre de 80 mm minimun entre le faux plafond et la dalle. Attention, compter 45 € /m2 + peinture et modifs électriques des plafonniers.
Bon courage
Page 1 sur 1
Accueil ForumAccueil Forum   RetourRetour   RechercherRechercher   Nouveau sujetAjouter un message   CréditsCrédits

Articles récents

Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Boostez vos affaires !

Avec nos solutions Boost Box, développez efficacement votre présence sur Internet pour accélérer votre activité commerciale et signer de nouveaux chantiers.

En savoir plus

scroll