Suivez-nous sur :

FORUM

Accueil > Forum des particuliers > Messages

Accueil ForumAccueil Forum     RetourRetour     RechercherRechercher     Nouveau sujetAjouter un message
Page 1 sur 1
Mar 01 Mai 2007
Guillaume
Sujet du message: Fibre de verre sur plafond

Salut, Je suis en pleine rénovation de ma salle de bain. J'ai commencé à décoller le papier-peint qu'il y avait au plafond,et là,surprise : il y avait 2 couches. La décolleuse aidant,je suis presque arrivé à mes fins,mais il reste quasiment sur toute la longueur des anciennes lés,des traces de colle jaune. Je pense que les anciens propriétaires ont collé avec de la colle néoprène les anciennes lés qui se décollaient,avant de mettre la nouvelle tapisserie. Impossible d'enlever cette colle,sauf avec du décapant,et beaucoup de temps...et encore la peinture vient avaec... Du coup,j'abandonne l'idée de repeindre mon plafond,au profit de la fibre de verre. Mais en parcourant quelques forums sur le web,j'ai lu que la surface doit être nickel avant de la poser. Un enduit est même cité. Qu'en pensez-vous ? De plus,que pensez-vous de la fibre pré-peinte ? Merci de vos réponses.

Répondre

Mer 02 Mai 2007
peintre
Re: Fibre de verre sur plafond

La fibre de verre a été créée à l'origine exclusivement pour réparer les plafonds en mauvais états. Il faut boucher les tros,reprendre les fissures,enduire et poncer pour avoir une surface lisse avant de poser une toile. Elle n'est pas faite pour masquer ds reliquéts de colle qui se verront en créant une série de " bosses ". La solution serait de poncer votre plafond et de ne pas décaper vous fragilisez le plâtre. Enduire,lisser,poncer et poser une toile Ou D eponcer le mieux possible et de metre un papier à peindre un peu épais avec effet "grainé" ce qui résoudra le problème du fond,esthétiquement plus joli,et le jour ou vous devez refaire plus facile. cordialement
Mer 02 Mai 2007
tamino89
Re: Fibre de verre sur plafond

Je pense qu'avec un peu de patience la peinture est faisable. Enlevez au max ce qui est en affleurement (les restes de colle),au besoin gros papier de verre. Ensuite appliquez une sous couche pour fixer le fond. Attention,pas une couche de peinture diluée comme on l'entend parfois. Une vraie sous-couche. Vous pourrez enduire ensuite pour rattraper la surface,puis passer aux enduits de finition et peinture. Si c'est très abimé,vous pouvez effectivement coller une toile de verre lisse,mais ça n'empêche pas l'enduit et la préparation avant peinture. Bon courage.
Page 1 sur 1
Accueil ForumAccueil Forum   RetourRetour   RechercherRechercher   Nouveau sujetAjouter un message   CréditsCrédits

Sites Partenaires

Guide des prix

Demandez un crédit travaux

Isolation

Articles récents

© Copyright 2014 - Travaux.com. All Rights Reserved.