Suivez-nous sur :

FORUM

Accueil > Forum des particuliers > Messages

Accueil ForumAccueil Forum     RetourRetour     RechercherRechercher     Nouveau sujetAjouter un message
Page 1 sur 1
Jeu 30 Sep 2010
Marion
Sujet du message: Est-il possible d'ajouter un balcon à un appartement ?

Bonjour,tout est dans le titre : j'ai un petit appartement (au 1er étage d'une résidence) et dans le salon il y a une fenetre. J'aimerais savoir s'il serait possible,techniquement (sans parler des autorisations à demander) de construire une porte fenetre et un balcon d'un metre de profondeur ? Quels sortes de travaux cela induirait (faudrait-il par exemple détruire le sol devant la fenetre,pour inclure des tiges en métal pour soutenir le balcon... ou bien est-ce que le "soutien" du balcon pourrait être uniquement à l'extérieur?) derniere question (en supposant que ce soit réalisable) auriez-vous une idée du prix ? (pour un balcon d'environ 1m sur 2 de large) Merci !

Répondre

Jeu 30 Sep 2010
batideco
Re: Est-il possible d'ajouter un balcon à un appartement ?

bonsoir , il est techniquement possible de le faire mais dans la pratique il faudrait toucher aux murs porteurs chose qu aucune coproprieté n acceptera car il faudrait toucher a la structure du meme du batiment . je pense qu il vaut mieux abandonner cette idée a part s il s agit d un petit batiment de 2 etages et que vous en etes le proprietaire il faut par ailleurs faire appel a un architecte pour ce genre plans Batideco batideco@hotmail.fr
Jeu 30 Sep 2010
Spazioarchi

Je suis d'accord avec Batideco. Faites appel à un architecte de votre région,lui seul pourra estimer sur place la viabilité du projet ou non. Il y'a des chances si l'immeuble est récent car poser un balcon sur une structure parpaing est faisable. Sur un mur en pierre,ça l'est moins... David Houdusse Architecte d'intérieur contact@spazioarchi.fr
Jeu 30 Sep 2010
Marion

Merci pour ta réponse !! Je suis propriétaire et au 1er étage sur 2. Vous voulez dire que ça serait plus facile si j'étais au dernier étage ? (par rapport aux travaux sur les murs porteurs) ou rien à voir ? Je dispose déja d'un petit balcon,mais il est dans la chambre... et le salon est juste à coté (sur le même "versant") donc ce serait en fait pour "prolonger" le petit balcon jusqu'au devant du séjour... Je n'ai fait aucune démarche dans ce sens,c'est une simple question que je me posais ; je me doute que pour des travaux si importants il faudrait faire appel à de sérieux professionnels... Merci à vous et à bientot
Ven 01 Oct 2010
activhabitat

si il est tout à fait possible et réalisable par contre j'aurai besoin de plus de renseignement l'age de l'habitation le materiau utiliser pour les elevation et l'endroit bien sur je vous laisse mes coordonnées:0659251709 à très bientot
Ven 01 Oct 2010
marion

Bonjour,merci pour vos réponses. c'est un bâtiment datant de 1965,une petite résidence de 2 étages,située à Aix-en-Provence. Je n'ai pas d'infos à vous donner sur le matériau,c'est peut etre écrit dans le règlement de copropriété... ou le titre de propriété ? Voici mon mail pour discuter plus facilement (mais je précise que ce n'est pas un projet,juste une idée). marionR84@hotmail.com
Ven 01 Oct 2010
marion

une derniere question : à défaut de mettre un balcon (si ce n'était pas réalisable ou trop cher) : serait-il faisable de remplacer la fenetre par une porte fenetre avec une rambarde devans? (la fenetre est aussi large qu'une porte fenetre)
Dim 15 Juil 2012
Anonyme

Bonjour Je suis locataire,je souhaiterai savoir s'il est possible d'ajouter un rebord ,ou petite rambarde afin de pauser des fleurs aux fenêtres? Est ce que c'est gratuit? Merci
Mer 19 Sep 2012
kazzan

oui c'est possible de rajoute un balcon a un copropriete mais il y a des regles. 1-un architecte 2-une demande a la mairie 3-une assemblee de coproprietaire favorable. 4- le prix voici un fabricant pour les incultes qui disent n'importe quoi werzalit.fr je suis a la recherche d'autres constructeurs et je suis preneur d'infos pour notre residence . merci
Page 1 sur 1
Accueil ForumAccueil Forum   RetourRetour   RechercherRechercher   Nouveau sujetAjouter un message   CréditsCrédits

Sites Partenaires

Guide des prix

Devis : le Top de la semaine

1. Fenêtre - Porte fenêtre en PVC
  2. Peinture
  3. Installation électrique (neuf…
  4. Fenêtre - Porte fenêtre (non…
  5. Couverture/Toiture (tuile,…
  6. Pompe à chaleur (géothermie /…
  7. Construction maison
Demandez un crédit travaux

Isolation

Articles récents

Copyright © Travaux.com - 2013 - Tous droits réservés.