Suivez-nous sur :

FORUM

Accueil > Forum des particuliers > Messages

Accueil ForumAccueil Forum     RetourRetour     RechercherRechercher     Nouveau sujetAjouter un message
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Mer 14 Déc 2005
milou16
Sujet du message: maison en siporex

Bonjour,
Voilà nous avons un projet de construction de maison tout en siporex. Nous avons fait appelle directement à la société fabriquante qui eux nous mettent en relation avec un macon agrée pour la construction en siporex.

Le problème est que nous entendons tout et sont contraire sur ce matériau comment savoir si c'est le bon choix au niveau durabilité?

Je cherche des personnes ayant une maison en siporex et ayant plusieurs années pour savoir comment réagit se matériaux dans le temps.

Notre terrain risque d'être argileux... Est-ce un problème?

En terme de coût devons nous nous attendre à un devis exorbitant?

Nous lancons nous dans un projet compliquer étant donner que l'on a pas de maître d'oeuvre?

Merci pour vos réponses.

Répondre

Mar 05 Jan 2010
Delorme
Re: maison en siporex

Bonjour Nous avons une maison en béton cellulaire depuis 30 ans,aucune fissure,très bonne isolation pour l'époque ,nous avons même fait faire une sur-élévation sans aucun problème de résistance à la charge. Il faut au départ être très attentif à la qualité des fondations,et à la résistance du linteau en béton qui doit ceinturer la maison en partie haute de façon continue et coulé en une seule fois. Cette ceinture en béton armé d'une dizaine de cm d'épaisseur évite l'apparission de fissures
Mer 12 Jan 2011
jbus123

Bonjour, j'ai un projet de construction d'une maison en siporex de 30 cm de 120 m2 sur sous sol dans le Tarn et Garonne (82). J'aimerai faire un chauffage au sol mais quel type de chaudières choisir? (pas de fioul ni gaz)
Mer 19 Jan 2011
jbus123

Rebonjour, Les murs en 30 cm sans isolation est ce suffisant je suis dans le sud ouest?
Mer 09 Fév 2011
southpat13

Bonjour,je ne sais si vous allez tjs sur le site,comme vous avez l'air de vous y connaitre trés bien en syporex..... Où achetez vous vos materiaux? Directement a XELLA? Merci si vous me repondez et à bientot Patris
Mar 26 Juin 2012
sylvia

Bonjour, je suis en litige avec le maçon qui construit actuellement ma maison du fait qu'il me dise que le chaînage n'est pas obligatoire pour une construction en syphorex ??? Pouvez-vous m'aiguiller ???
Sam 30 Juin 2012
Mohamed

bjr je vie en algerie et mon pere a construit notre maison dans les année 1980 avec le siporex et jusqua no jrs on a j amais eu des problemes au contraire c un materiaux contre la chaleur puisque je vie ds une ville tres chaude la au la temperature arrive jusqua 48 a 50 degré
Mar 18 Déc 2012
fella

bnjr SVP je veux savoir s'il y a une usine de siporex en algérie merci à vous
Jeu 14 Mar 2013
roche-christian@bbox.fr

bj Michel je suis très intéressé par votre expérience en maison siporex,alors je voudrais savoir en celui et YTONG IL Y A UN CHOIX A FAIRE Merci christ de bretagne
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Accueil ForumAccueil Forum   RetourRetour   RechercherRechercher   Nouveau sujetAjouter un message   CréditsCrédits

Sites Partenaires

Guide des prix

Devis : le Top de la semaine

1. Fenêtre - Porte fenêtre en PVC
  2. Peinture
  3. Installation électrique (neuf…
  4. Couverture/Toiture (tuile,…
  5. Fenêtre - Porte fenêtre (non…
  6. Pompe à chaleur (géothermie /…
  7. Construction maison
Demandez un crédit travaux

Isolation

Articles récents

Copyright © Travaux.com - 2013 - Tous droits réservés.