Forum des particuliers

Accueil > Forum des particuliers > Messages

Accueil ForumAccueil Forum     RetourRetour     RechercherRechercher     Nouveau sujetAjouter un message
Page 1 sur 1
Dim 02 Jan 2011
boruvko
Sujet du message: TRavaux plafond - poutres apparentes

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans le Marais à Paris et effectué des travaux. Parmi ces travaux il y avait le faux plafond a refaire entièrement. Suite à la démollition,nous avons découvert des poutres et décidé de les laisser apparentes en laissant juste un faux plafond entre chaque poutre et à moitié de celles-ci. Travaux terminés,et très beau résultat. Seulement voilà,l'architecte de l'immeuble m'impose de recouvrir les poutres d'un faux plafond invoquant une nouvelle réglementation incendie applicable qu'à partir de la date de celle-ci. Avez-vous connaissance de cette règlementation ? Où puis-je la trouver ? Devrais-je recouvrir les poutres ? Merci de vos informations.

Répondre

Dim 02 Jan 2011
Anonyme
Re: TRavaux plafond - poutres apparentes

Oui il y a un arrêté de Octobre 2009... c'est un peu ridicule je l'admets...solution vernis ingnifuge sur les poutres sachant qu'il est déconseillé de fermer les pores du bois des poutres...Il veut se protéger pour l'assurance...et qu'aucun faux plafond ne protège vraiment du feu mais ralenti sa propagation la catégorie M1 non inflammables...proposez lui la solution du vernis ingnifuge catégorie M1
Lun 03 Jan 2011
boruvko

Quel est cet arrêté,où puis-je le trouver ? Merci encore
Lun 03 Jan 2011
Anonyme

Renseignez vous sur le vernis ingnifuge fait par une entreprise spé*****ée...ca marche
Lun 03 Jan 2011
Anonyme

Demandez à l'archi il doit avoir le texte entier issu du DTU
Page 1 sur 1
Accueil ForumAccueil Forum   RetourRetour   RechercherRechercher   Nouveau sujetAjouter un message   CréditsCrédits

Articles récents

Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Boostez vos affaires !

Avec nos solutions Boost Box, développez efficacement votre présence sur Internet pour accélérer votre activité commerciale et signer de nouveaux chantiers.

En savoir plus

scroll