FORUM

Accueil > Forum des particuliers > Messages

Accueil ForumAccueil Forum     RetourRetour     RechercherRechercher     Nouveau sujetAjouter un message
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Mar 22 Avr 2008
skippysabine
Sujet du message: Idée de cheminée intégrée dans cuisine moderne ?

J'ai un projet d'achat de maison de ville dans laquelle nous aimerions faire des travaux d'aménagement intérieur : refaire la salle de bains et faire une cuisine équipée... L'ancienne cheminée est dans la cuisine,comment intégrer un foyer de cheminée dans une cuisine moderne ? Merci de vos idées !

Répondre

Mar 22 Avr 2008
deco
Re: Idée de cheminée intégrée dans cuisine moderne ?

Tout dépend si c'est une cheminée avec un foyer très haut,jambages,pas jambages ... vous pouvez y mettre la cuisinière cornue ou autre....le mieux est surtout de ne pas y toucher et de lui laisser de l'espace entre les meubles hauts si vous en prévoyez,après tout dépend de ce que vous appelez moderne
Mar 22 Avr 2008
skippysabine

... la cuisine est vide,tout à faire à notre goût (un plan de travail carrelé marron années 80 à détruire !)... et au milieu d'une longueur contre le mur,cheminée en fausses pierres construite,avec 2 grosses avancées de chaque côté (piliers) grosse poutre en bois pas ancien en bas de la haute elle même très moche... Foyer à 50-55cm du sol et place dessous pour les bûches... classique et moche quoi ! Quant à nos goûts "modernes" c'est plutôt de l'épuré et du pratique,aux antipodes en terme de goût de la cuisine aménagée à meubles en bois campagnards à moulures ! lol
Mar 22 Avr 2008
deco

Alors si elle n'a aucun intérêt esthétique hormis d'être un conduit pour votre hotte de cuisine,enlevez la.
Mar 22 Avr 2008
skippysabine

Euh... reprenons au début... Nous aimons les cheminée et se réunir devant un feu de bois. La seule cheminée de notre nouvelle maison se trouve dans la pièce qui est la cuisine (vide,à aménager à notre goût). Le style et l'habillage de la cheminée actuelle ne nous plait pas,nous voulons garder ce foyer où faire un feu de bois dans notre cuisine,nous cherchons comment,si on l'intègre au plan de travail ou pas,sans avoir envie d'un poêle fermé où une mini vitre laisse voir 3 flammes... Des solutions sympas ?
Mar 22 Avr 2008
tamino89

Il n'y pas vraiment de solution pour transformer une cheminée "moche" en qq chose de "design". Si vous tenez à une cheminée dans la cuisine,ce qui peut être tout à fait sympa,virez cette mocheté et reconstruisez autre chose. Sinon un poele sympa ? Regardez le Stuv 30 (google,ça marche).
Mar 22 Avr 2008
skippysabine

Superbe ce stuv30 ! et effectivement une bonne idée puisque foyer ouvert/flammes/grillades/chauffage... il y a tout ! j'ai un peu peur pour le nettoyage de la vitre après grillades mais ça a l'air chouette... Pour la conservation d'un foyer de cheminée c'est mon copain Vincent archi qui a donné l'idée de l'intégrer dans un "plan de travail" qui serait tout le long du mur... Je lui demanderai d'approfondir ses idées !
Mar 22 Avr 2008
skippysabine

... sinon je suis une adepte du net mais je n'ai trouvé nulle part (rare !) de gallerie de photo présentant un foyer de cheminée intégré dans une cuisine "design"...
Mer 23 Avr 2008
tamino89

Là je crois qu'on touche à la création pure,c'est du domaine du dessin d'archi. Sinon,faites qq photos de l'existant et/ou un croquis,mettez le en ligne,qu'on puisse visualiser un peu les choses. Finalement votre projet me fait penser aux cuisines anciennes où il y avait le foyer/four à pain. Allez un effort,installez une cuisinière à bois et n'oubliez pas la tête de sanglier empaillée qui trône dans la pièce !
Mer 23 Avr 2008
skippysabine

LOL... la tête de sanglier moyen,mais si qq'un vend une tête de boeuf en bois,ancienne enseigne de boucher,je prends !!! Dès que la promesse de vente est signée je mets des photos ! Et oui,le gigot cuit "à la ficelle" devant le feu c'est toooooop bon !
Ven 25 Avr 2008
davhornet

LOL le monde est petit,ou les grands esprits se rencontrent... bisous
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Accueil ForumAccueil Forum   RetourRetour   RechercherRechercher   Nouveau sujetAjouter un message   CréditsCrédits

Articles récents

Demandez un crédit travaux

Professionnels du bâtiment

Boostez vos affaires !

Avec nos solutions Boost Box, développez efficacement votre présence sur Internet pour accélérer votre activité commerciale et signer de nouveaux chantiers.

En savoir plus

scroll