|
|
Accueil > Forum des particuliers > Messages
|
|
|
Avertissement :
Les messages publicitaires, diffamatoires et hors propos sont strictement interdits.
Pour faire une demande de devis et obtenir des devis comparatifs cliquez ici
Professionnels: pour recevoir toutes les demandes de devis de notre réseau cliquez ici
Pour déposer votre CV cliquez ici
|
|
Ven 08 Avr 2005
cecile
Sujet du message: jonc de mer
|
bonjour,
je souahite savoir avoir des inforamtions concernant le jonc de emr :
à savoir si il es adapté à être posé sur un escalier en béton
si il est adapté à des chambres d'enfants
quel est l'entrettien...
merci beaucoup
|
|
|

|
Ven 08 Avr 2005
MPA
Re: jonc de mer
|
d'abord le jonc doit etre collé, la mise en oeuvre est difficile et doit etre faite par un professionnel. Il peut etre collé sur des surfaces lisse en beton, ok. L'entretien est simple, aspirateur, sinon il peut etre lavé à l'eau avec un produit ménager et rincé et ensuite laissé secher. C'est un bon produit sain et mieux qu'une moquette, il tiens bien dans le temps. Garantie dix ans si posé par professionnel. Par contre comme c'est un peu "rèche", les enfants peuvent se faire un peu mal en tombant.
salutations
mparchitecte@hotmail.com
|
|
|
Ven 08 Avr 2005
LE PRINCE PANZANI
|
Garantie dix ans ? Je voudrais savoir par qui ?
C'est du n'importe quoi , et pourquoi pas des panzani gratis !
|
|
|
Ven 08 Avr 2005
cecile
|
merci
par conséquent, que conseillerez vous en tant que professionnel comme revêtement de sol pour des chambres d'enfants (facilité d'entretien, durabilité, confort... : PVC, sol stratifié, parquet ?)
|
|
|
Dim 10 Avr 2005
MPA
|
désolé mais le second oeuvre est garantie dix année si effectué par un professionnel alors merci je connait mon boulot.
potier architecte.
apres croyez qui vous voulez meme un professionnel qui ne vous l'assurera pas si c votre choix.
a bon entendeur...
mpa
|
|
|
Dim 10 Avr 2005
MPA
|
il existe aussi des revetements speciaux pour enfant qui sont "moltonnés" et eux aussi doivent etre garantie dix année si posée par un professionnel selon DTU etc....
je pense voir scotchgard qui produit et doit avoir des poseur certifiés et qui garantisse la pose et le produit. J'en suis sur alors faite gaffe aux charlatans quer je retroucve souvent sur ce site? Salutations
|
|
|
Lun 11 Avr 2005
LE PRINCE PANZANI
|
Concernant la pose de jonc de mer , le poseur n'est tenue qu'à la garantie de parfait achèvement <B> Art. 1792-6 , aliéna 2 du Code Civil </B> et qui est valable un an à compter de la réception des travaux .
L'obligation faite aux artisans de souscrire à l'assurance décennale me paraît illogique et démagogique .
Ne soyez pas vexé Monsieur l'architecte -qui-connaît-son-boulot . Je trouve totalement démagogique de dire à une personne qui demande des renseignments sur le jonc de mer que la pose est garantie 10 ans !
|
|
|
Sam 16 Avr 2005
fox.2
jonc de mer ou coco?
|
Bonjour,
J'ai besoin d'une réponse de professionnels, et les différents "conseillers" des grands magasins de bricolage m'affirment tout...et surtout le contraire quand je change de magasin... j'expose ma demande:
Je rénove un cabanon, et à l'étage, sur le plancher refait, je veux mettre un revêtement en fibre naturelle, mais imputréscible, car le toit ancien n'est pas encore refait et j'ai déjà eu de -légères- infiltrations. Dois-je mettre du coco ou du jonc de mer, car l'un me dit coco = imputrescible et l'autre = faux, c'est l'inverse... Je fais appel aux pros car une fois posé ce sera trop tard. Merci de votre aide!
|
|
|
Jeu 21 Avr 2005
MPA
|
|
le jonc de mer est une algue marine donc suporte l'eau, le coco est aerien donc ça pourrit...
|
|
|
Mar 13 Sep 2005
Le verge
jonc de mer, encore
|
|
je viens d'acheter un viel appartement avec un plancher sur dalle hourdis avec entrevous en terre, donc très sonore, sur lequel il y a une vieille moquette collée que je vais enlever. . Je pensais mettre du jonc de mer sur un isolant phonique. Faut-il coller l'un et l'autre ou bien les agrafer en périphérie par exemple. ou y a t'il d'autre solutions sympa qui apporte une isolation phonique intéressante?,Merci
|
|
|
Mer 14 Sep 2005
renaud
|
Avant de choisir un revêtement sol faites attention aux colles chimiques et autres substances qui peuvent nuire à la santé !
Beaucoup de gens rencontrent des pb dont ils ignorent l'origine et ensuite on a indiqué la source de leurs soucis par les médecins avertis !
Bon courage !
|
|
|
|
|
|