Véranda et impôts

Véranda et impôts
13 votes (2.85)

La création de véranda nécessite l’achat de parois vitrées, souvent très performantes. Pour autant il n’est pas systématiquement possible de bénéficier de crédit d’impôt pour sa réalisation.

Ainsi, même si le vitrage de votre véranda est ultra isolant, l’acquisition de ces vitrages destinés à construire une véranda n’ouvre droit à aucun crédit d’impôt. Si vous achetez en revanche un vitrage performant en vue de remplacer l’ancien vitrage d’une véranda, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 10 % à condition de respecter des critères de performance du vitrage (Ug ≤ 1,8 W/m².K et Sw ≥ 0,32) et de réaliser en même temps que ce remplacement de vitrage au moins l’un des travaux suivants :

  • isolation thermique des toitures;
  • isolation thermique des murs;
  • installation d’un système de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses;
  • installation d’un chauffe-eau solaire individuel;
  • installation d’une chaudière à condensation ou à micro-cogénération gaz, d’une pompe à chaleur (sauf air/air), d’un chauffe-eau thermodynamique ou d’équipement;

Enfin, la véranda, peut influer sur votre fiscalité. En effet, en tant que construction fixe, la véranda accroît votre valeur cadastrale, base d’imposition à partir de laquelle sont établies taxe d’habitation et taxe foncière. Sachez toutefois que les additions de constructions peuvent être exonérées temporairement pendant deux ans de taxe foncière. Pour pouvoir bénéficier de cette exonération, pensez à déclarer votre véranda à l’administration fiscale dans les 90 jours suivant la fin des travaux.

Sommaire

Voir aussi


Règlementation véranda

Règlementation véranda

Votre projet d’installation de véranda doit s’accompagner de la réalisation de formalités obligatoires que vous devez connaître avant de vous lancer dans…

Lire la suite 

Poster un commentaire

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll