Prix de la réparation d’un sauna

Noter cet article

Un sauna est atout indéniable pour votre intérieur : ils vous procure de longues séances de relaxation à domicile. Lorsque votre sauna ne fonctionne pas correctement et qu’il nécessite une réparation, il est possible que vous craigniez les frais de dépannage d’un professionnel. Certains facteurs influenceront le coût de réparation de votre sauna.

Prix de la réparation d’un sauna : quel type de sauna avez-vous ?

Interior of a Finnish sauna in candle light

Interior of a Finnish sauna in candle light

Il existe des saunas en fibres de verre, en carrelage ou en bois. Chaque type de sauna demande des réparations spécifiques. Un sauna en bois peut souffrir de pourriture sèche, un sauna en carrelage peut demander le remplacement de carreaux détachés ou cassés, et il est peut-être nécessaire de réparer les fissures ou les gonflements d’un sauna en fibres de verre. Les coûts de réparation de ce dernier type de sauna peuvent être plus élevés, la cabine en fibres en verre étant souvent d’une seule pièce. Si elle présente d’importantes fissures, il sera probablement nécessaire de remplacer la cabine en entier alors que dans ce cas d’un sauna en carrelage, il est simple de ne remplacer qu’un seul carreau.

Prix de la réparation d’un sauna : problèmes électriques

Si votre sauna ne s’allume plus du tout, cela pourrait être dû à des problèmes électriques qui ne résident pas nécessairement dans votre sauna, mais dans le système électrique de votre domicile. En premier lieu, procédez à de simples vérifications, par exemple de disjoncteur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez appeler un électricien pour qu’il vérifie l’installation électrique. Les problèmes électriques de votre sauna peuvent souvent se résoudre rapidement et au moindre coût, à moins qu’ils ne résident dans l’installation électrique de votre domicile.

Prix de la réparation d’un sauna : problèmes de thermostat

Si votre sauna fonctionne, mais qu’il s’éteint de lui-même ou ne s’éteint jamais, un simple problème de thermostat pourrait en être la cause. Dans ce cas, le remplacement d’un thermostat constitue une réparation simple et peu coûteuse.

Sommaire

Vous aimerez aussi


Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll