Prix du nettoyage de fenêtres

Noter cet article

Dans l’idéal, vous devriez nettoyer vos fenêtres deux fois par an. Mais selon le nombre de fenêtres de votre habitation, cette tâche peut se transformer rapidement en véritable calvaire, l’occasion de faire appel aux services d’un spécialiste. Un professionnel dispose des matériels adaptés (échelles, raclettes, solutions de nettoyage) pour vous laisser des vitres parfaitement impeccables.

Gardez également à l’esprit que le nettoyage de fenêtres vous forcera probablement à travailler en hauteur avec du matériel parfois encombrant, un aspect qui mérite à lui seul réflexion… Cela étant, le prix du nettoyage de fenêtres par un professionnel reste difficile à évaluer. Le nettoyage par un spécialiste pouvant vous coûter entre 20 € et 40 €* de l’heure suivant les moyens à mettre en œuvre. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des facteurs classiques susceptibles d’influer sur la facture finale.

Prix du nettoyage de fenêtres : nombre de fenêtres

Professionnelle du ménage

Professionnelle du ménage

Le nombre de fenêtres à nettoyer constitue l’un des principaux facteurs. Certains professionnels vous proposeront un taux horaire pondéré par le nombre de fenêtres tandis que d’autres se baseront sur la surface à nettoyer. De manière générale, plus il y a de fenêtres à nettoyer, plus la facture sera élevée.

Prix du nettoyage de fenêtres : protections sur vos fenêtres

Votre professionnel pourra également nettoyer les protections devant vos fenêtres (grillages, barreaux, panneaux de protection, moustiquaires, etc.). Si ce paramètre supplémentaire aura pour effet de gonfler la facture, il n’en demeure pas moins important dans l’esthétisme du résultat final. Après tout, quel intérêt de disposer de fenêtres parfaitement propres si mousses, débris et tâches de rouille ternissent le résultat ?

Prix du nettoyage de fenêtres : rebords de fenêtres et sillons intérieurs

Certains professionnels proposent également de nettoyer rebords de fenêtre et sillons intérieurs et incluent cette prestation dans le coût par fenêtre. Encore un avantage à faire appel à un spécialiste.

Prix du nettoyage de fenêtres : fenêtres en hauteur

Si votre domicile comporte des fenêtres au-delà du premier étage, ces dernières seront probablement plus difficiles à nettoyer et cette difficulté se ressentira sur le prix de la prestation. Ce n’est pas une règle gravée dans le marbre, mais mieux vaut en avoir conscience pour éviter les mauvaises surprises.

Prix du nettoyage de fenêtres : dépôts minéraux sur les fenêtres

Nettoyer les dépôts minéraux est un autre facteur pouvant augmenter le prix du nettoyage des fenêtres. Cette procédure reste cependant nécessaire et tout professionnel qui se respecte aura dans son sac de quoi réaliser cette tâche.

Au final, le nettoyage de fenêtres peut s’avérer long et fastidieux : entre le fait de jongler avec les produits en haut d’une échelle et le manque de matériel/d’expérience de niveau professionnel, vous aurez tôt fait d’envisager les alternatives. Comparativement à certains autres projets d’intérieur, le nettoyage de fenêtres par un professionnel présente un coût relativement inférieur tout en garantissant un travail de qualité… professionnelle.

* Ces tarifs sont exprimés en Euros, toutes taxes comprises (TTC). Ils sont issus de moyennes de prix de divers sites internet de construction.

Sommaire

Vous aimerez aussi


Enregistrer

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll