Prix d’une fenêtre à vitrage teinté

Noter cet article

Avez-vous pensé aux effets du soleil sur votre intérieur ? La fenêtre à vitrage teinté est un moyen efficace de diminuer l’effet éblouissant du soleil et la chaleur, tout en protégeant votre intimité. Les fenêtres à vitrage teinté ont même l’avantage de réduire le niveau des ultraviolets, dont la nocivité pour la peau n’est plus à prouver. Ce type d’opération peut donc présenter un certain nombre d’atouts. Et cela pour un coût relativement raisonnable.

Pour calculer le prix d’une fenêtre à vitrage teinté, plusieurs points doivent donc être pris en compte. Cet article vous aiguillera pour la réussite de votre projet de fenêtre à vitrage teinté.

Prix d’un vitrage teinté : des variantes selon la taille et le type de fenêtre

Le coût réel d’une fenêtre à vitrage teinté dépend du type de film utilisé, de la dimension des fenêtres et de leur forme. Les vitres planes des fenêtres à battants ou à guillotine sont les plus faciles à réaliser et donc les moins chères. Selon vos critères (protection solaire, régulation de la température et protection de la vie privée), votre choix devra donc se porter sur un film solaire, teinté ou opacifiant. Le prix d’un film solaire ou occultant peut varier entre 20 et 40 € par m2. En revanche, le prix du film teinté est beaucoup plus élevé, car outre les dimensions de vos fenêtres, il dépend du traitement souhaité. Un devis auprès d’un professionnel s’impose.

Prix d’un vitrage teinté : préparation des fenêtres

Avant de procéder à la teinte de vos vitrages de fenêtres, celles-ci doivent être soigneusement nettoyées et séchées. Cela permettra de renforcer leur adhésion si vous avez recours à un système adhésif électrostatique. La teinte de vos vitrages doit être assortie d’une garantie contre la déformation, les bulles ou les plis. Certains fabricants proposent une garantie pouvant aller jusqu’à 15 ans, voire plus, notamment la « compatibilité verre-film » en conformité avec les normes AFNOR et la norme NF P 78-201-1/A1 concernant les chocs d’origine thermique. Il est donc important de vérifier auprès de votre installateur quels sont les types de garanties offertes avant de procéder à l’installation. En effet, augmenter votre budget pour bénéficier d’une garantie de longue durée peut s’avérer rentable sur le long terme.

Prix d’une fenêtre à vitrage teinté : TVA et aides

Comme c’est le cas pour toutes les interventions permettant d’améliorer les économies d’énergie dans votre habitation, l’installation de fenêtres à vitrage teinté peut vous donner droit à un crédit d’impôt. Pour connaître les conditions d’éligibilité aux aides aux travaux d’économie d’énergie, il est conseillé de se renseigner avant l’achat de fenêtre à vitrage teinté sur le site internet (http://renovation-info-service.gouv.fr/).

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et ne représentent en rien une valeur de référence. Les moyennes sont issues de catalogues de fabricants, revendeurs en ligne et sites marchands.

Sommaire

Vous aimerez aussi


Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll