Prix de l’installation d’un vitrail

Noter cet article

Les vitraux ajoutent une touche de raffinement et de caractère à votre propriété. Si le prix de l’installation d’un vitrail peut sembler prohibitif, ce n’est heureusement pas toujours le cas. Certains facteurs peuvent en effet faire varier le coût d’une fenêtre en vitrail et de sa pose.

Prix de l’installation d’un vitrail : création du panneau de verre

Il est possible d’acheter des vitraux déjà réalisés auprès de fournisseurs, ou sur Internet, et de les faire installer par-dessus les fenêtres existantes. Vous avez également la possibilité de faire dessiner et réaliser sur commande vos vitraux auprès d’un artiste-verrier.

De toute évidence, la création d’un vitrail personnalisé entraîne des coûts bien supérieurs à l’achat de panneaux génériques en magasin. Cependant, à vous de décider si cette dépense se justifie en fonction de l’esthétique que vous recherchez. Les vitraux créés sur mesure donneront sans doute de la valeur à votre intérieur, tout en lui offrant une apparence unique. Les vitraux génériques, quant à eux, se retrouveront dans d’autres habitations. Il est donc pertinent de réfléchir à l’importance d’un vitrail personnalisé à vos yeux.

Prix de l’installation d’un vitrail : pose du vitrail

Concernant l’installation d’un vitrail, les panneaux de petites dimensions peuvent être installés directement sur les fenêtres existantes, soit en les faisant adhérer à la vitre à l’aide un mastic silicone, soit en construisant un cadre en bois permettant d’encastrer le vitrail sur l’ouvrant. La méthode au silicone est plus simple à réaliser, moins coûteuse et moins contraignante en ce qui concerne les matériaux requis.

Le second procédé implique de construire un cadre en bois s’intégrant parfaitement au cadre de la fenêtre, ce qui est plus technique et plus onéreux. Pour les vitraux de grandes tailles, ou les fenêtres non conventionnelles, la pose peut être une intervention très coûteuse, puisqu’elle impliquera de construire un cadre suffisamment robuste pour supporter le poids du vitrail, ou de modifier le cadre existant.

Sommaire

Vous aimerez aussi


Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux
Les champs avec un * sont obligatoires.

Inscription Newsletter

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll